Google Discover adopte le Like pour ajuster les préférences

Après avoir récemment ajouté un carrousel de Web Stories, une nouvelle icône en forme de coeur a été repérée dans Google Discover, remplaçant le bouton précédent qui déclenchait le curseur familier Plus/Moins pour régler son contenu pour mieux assortir vos goûts.

Google Discover adopte le Like pour ajuster les préférences

Ce n’est pas seulement un changement visuel dans l’iconographie, du fait qu’appuyer sur le nouveau bouton coeur n’ouvre pas de menu, apparemment. Mais, tout simplement, cela indique à Google que vous avez aimé un morceau donné de contenu.

Comme mentionné, le bouton coeur ou Like est plus qu’un simple changement dans l’icône.

Auparavant, en appuyant sur l’ancienne icône, vous affichez un accordeur Plus / Moins que vous voyez juste au-dessus. Les deux options font presque exactement ce que vous attendez, c’est à dire ajuster votre contenu Discover pour afficher plus ou moins de tout ce que vous lui dites.


c’est à dire ajuster votre contenu Discover pour afficher plus ou moins de tout ce que vous lui dites.



Mais avec le nouveau bouton Like en forme de cœur, tout ce qui se passe quand vous tapez dessus, c’est que le cœur change de couleur et devient “Rouge” - un indicateur que vous l’avez aimé, sans doute.


Mais avec le nouveau bouton Like en forme de cœur, tout ce qui se passe quand vous appuyez, c’est que le cœur change de couleur et devient “Rouge” - un indicateur que vous l’avez aimé, sans doute.



Les options pour régler le comportement de Discover (comme marquer un sujet comme indifférent ou liste noire d’un lieu) sont toujours présents dans le menu à 3 points.

Mais si vous avez aimé la granularité apparente des options Plus / Moins fournis, il semble que Google envisage de changer cela via son nouveau bouton Like.

Le bouton coeur semble être en cours de déploiement global. Et en tapant dessus, non seulement vous dîtes à Google que vous avez aimé ce contenu (en tout cas ce titre), et que vous souhaîtez en recevoir plus d’articles de ce type.

Source : Androidpolice