Instagram Live prolonge la durée des vidéos en direct

Instagram s’adapte à la façon dont les créateurs ont utilisé son service pendant la pandémie de coronavirus.

Instagram Live prolonge la durée des vidéos en direct

Avec les individus et les entreprises maintenant limités à l’hébergement d’événements en personne - comme des concerts, des classes, des meetups, et plus - les utilisateurs se sont tournés vers Instagram pour diffuser en direct à la place.

Aujourd’hui, Instagram dit qu’il augmente considérablement la limite de temps pour ces vidéos en direct, de 1 heure à maintenant 4 heures pour tous les utilisateurs du monde entier.


3 mises à jour sur Instagram Live :

  1. Vous pouvez maintenant faire du direct pendant jusqu’à 4 heures

  2. Vous pouvez sauvegarder vos vidéos en direct pendant 30 jours avant qu’elles ne soient pas supprimées

  3. Vous commencerez à voir une section « En direct maintenant » (Live Now) dans l’application IGTV et sur “Instagram Explorer” afin que vous puissiez découvrir plus de Lives.


Le changement, explique Instagram, est destiné à aider ceux qui ont dû pivoter vers des événements virtuels, comme les coaches de yoga et de conditionnement physique, les enseignants, les musiciens, les artistes et les militants, entre autres.

Au plus fort des blocages fermetures aux États-Unis, Instagram Live est devenu un endroit pour les gens de se réunir tels que les DJ’s qui ont hébergé des rassemblements en direct, les artistes qui ont joué leur musique pour les fans, les célébrités qui ont accueilli des talk-shows en direct, les amateurs d’entraînement qui ont rejoint des classes en direct, et plus encore.

L’utilisation de la vidéo en direct avait alors bondi de 70% aux États-Unis, alors que les gens se connectaient en ligne.

Beaucoup de ces créateurs d’Instagram Live avaient voulu prolonger leurs sessions au-delà du délai de 60 minutes sans interruption.

Ce changement met Instagram à égalité avec les délais offerts par Facebook pour les flux en direct à partir d’appareils mobiles, qui est également de 4 heures.

Si la diffusion en direct se fait à partir d’un ordinateur de bureau ou via une API, la limite de temps de Facebook Live s’étend à 8 heures.

Alors que le délai plus long s’ouvre à tous les créateurs du monde entier à partir d’aujourd’hui, Instagram dit que le compte du créateur Instagram doit être d’un « bon standing » afin de profiter de cette possibilité.

Cela signifie que le compte ne peut pas avoir des antécédents de propriété intellectuelle ou de violations de la politique.

En lien avec ce changement, Instagram mettra également à jour la section « En direct maintenant » (Live Now) dans IGTV et à la fin des flux en direct pour aider les utilisateurs à se diriger vers plus de contenu en direct.

Instagram a également annoncé aujourd’hui une autre fonctionnalité qui n’est pas encore arrivé.


Il dit qu’il ajoutera « bientôt » une option qui permettra aux créateurs d’archiver leurs flux en direct pour un jour allant jusqu’à 30 jours.



Il dit qu’il ajoutera « bientôt » une option qui permettra aux créateurs d’archiver leurs flux en direct pour un jour allant jusqu’à 30 jours.

Auparavant, les utilisateurs pouvaient archiver leurs publications de flux ou leurs Stories dans une archive privée, mais la seule façon d’enregistrer une vidéo en direct était de le publier sur IGTV immédiatement après le flux, à travers une fonctionnalité introduite en Mai.

Instagram affirme que la nouvelle option pour archiver les émissions en direct reflétera l’expérience d’archivage existante pour les Stories et Posts du fil.

La différence est que les vidéos en direct archivées seront définitivement supprimées après 30 jours.


Mais jusqu’à ce moment-là, le créateur a la possibilité de revenir à la vidéo pour l’enregistrer ou la télécharger. Cela permettrait au créateur de publier la vidéo sur d’autres plateformes sociales, comme Facebook ou YouTube, ou même de couper les pièces clés pour les plates-formes vidéo de forme courte, comme TikTok.

La fonctionnalité “Archive” signifie également que si le flux live d’un créateur se bloque pour une raison quelconque — ou si le créateur a oublié de le télécharger dans le moment — il peut toujours être téléchargé plus tard.

Source : Techcrunch