Instagram fait des changements majeurs de design à son écran d’accueil pour la première fois depuis des années.
Aujourd’hui, la société a annoncé qu’elle ajoute des onglets Reels et Shop à son écran d’accueil, une communication des priorités de l’entreprise.
Some changes are coming to Instagram 👀
— Instagram (@instagram) November 12, 2020
Today you’ll start seeing a Reels tab and a Shop tab on your home screen ✨https://t.co/6CKOiucokx pic.twitter.com/fdMOI8Dhya
Quelques changements sont à venir sur Instagram
Aujourd’hui, vous commencerez à voir un onglet Reels et un onglet Shop sur votre écran d’accueil.
L’onglet “Reels” redirigera, bien sûr, les utilisateurs sur Reels, des vidéos courtes similaires à TikTok.
L’onglet “Shop” (Boutique) montera des recommandations personnalisées, des choix d’éditeurs organisés par la chaîne @shop, des vidéos shoppables et de nouvelles collections de produits.
Les deux onglets permettent aux gens de trouver plus facilement ce qu’ils veulent sur la plate-forme et d’y aller immédiatement.
After launching Reels a few months ago, we’re rolling out a Reels tab to make it easier to discover short, fun videos and share your creativity with the world🤳 pic.twitter.com/x9p5CNLggD
— Instagram (@instagram) November 12, 2020
Après avoir lancé Reels il y a quelques mois, nous déployons un onglet Reels pour faciliter la découverte de vidéos courtes et amusantes et partager votre créativité avec le monde entier.
L’onglet “J’aime” (Like) ainsi que l’onglet “Créer” où les gens téléchargent des photos se déplacent vers le coin supérieur droit à côté de la boîte de réception des messages directs.
Adam Mosseri a écrit dans un billet de blog :
Nous ne prenons pas ces changements à la légère - nous n’avons pas mis à jour l’écran d’accueil d’Instagram d’une grande manière depuis un certain temps.
Mais la façon dont les gens créent et apprécient la culture a changé, et le plus grand risque pour Instagram n’est pas que nous changeons trop vite, mais que nous ne changeons pas et devenons hors de propos.
Nous sommes ravis du nouveau look et croyons qu’il donne à l’application un rafraîchissement bien nécessaire, tout en restant fidèle à notre valeur fondamentale de la simplicité.
Le fait qu’Instagram engage un onglet Reels seulement quelques mois après son lancement aux États-Unis et à l’étranger suggère que le format est là pour rester.
Fait intéressant, IGTV, la fonctionnalité d’Instagram pour les vidéos de forme longue, n’a toujours pas reçu un onglet dédié sur l’écran d’accueil et n’est disponible que par le biais de la page “Discover”, qui pourrait parler du manque d’intérêt pour le format.
L’ajout de shopping est moins surprenant que Reels. Instagram a développé son produit d’achat au fil des ans, et cet été, il a lancé une page shopping dédiée et la possibilité d’utiliser Facebook Pay pour les transactions.
The Shop tab is a better way to connect with brands, find products you love and support small businesses 🛍
— Instagram (@instagram) November 12, 2020
You can find personalized recommendations, editors’ picks and more 🙌
We’re excited about all these updates and think they give Instagram a much-needed refresh. ❤️ pic.twitter.com/XgefDqi4we
L’onglet Shop est un meilleur moyen de communiquer avec les marques, de trouver des produits que vous aimez et de soutenir les petites entreprises.
Vous pouvez trouver des recommandations personnalisées, des choix d’éditeurs et plus.
Nous sommes ravis de toutes ces mises à jour et pensons qu’elles donnent à Instagram un rafraîchissement bien nécessaire.
This week we added tabs for Reels and Shop given how important video and shopping are to Instagram, and how much we’ve seen both grow, particularly this year. The world is changing quickly, and if don’t adapt, we risk becoming irrelevant.#ThisWeekOnInstagram pic.twitter.com/KnNMv3MWO2
— Adam Mosseri 😷 (@mosseri) November 13, 2020
Cette semaine, nous avons ajouté des onglets pour Reels et Shop étant donné l’importance de la vidéo et du shopping pour Instagram, et combien nous avons vu les deux croître, en particulier cette année.
Le monde change rapidement, et si on ne s’adapte pas, nous risquons de devenir hors de propos.
Placer à la fois Reels et Shop sur l’écran d’accueil signifie que nous pouvons nous attendre à continuer à voir l’entreprise investir massivement dans ces deux fonctionnalités.
Source : The Verge