Les publicités Carrousel de Twitter sont globalement disponibles

Les nouvelles annonces Carrousel de Twitter permettent aux spécialistes du marketing d’utiliser 2 à 6 images ou vidéos dans une publicité.

Les publicités Carousel de Twitter sont globalement disponibles

Les publicités Carrousel de Twitter sont conçues pour aider les entreprises à atteindre plus efficacement leurs objectifs en engageant les clients potentiels avec un nouveau format d’annonce interactif.

D’après Twitter :

Les publicités carrousel sur Twitter aident les marketeurs à atteindre de nouvelles audiences et à diriger des utilisateurs vers leur site Web ou leur application au moyen de plusieurs images ou vidéos, le tout dans une seule publicité.

Avec plus d'espace pour vos contenus et de souplesse, vous pouvez passer facilement d'un produit à un autre, mettre en évidence des caractéristiques spécifiques ou faire du storytelling de marque sur 2 à 6 cartes carrousel.


Le format d’annonce carrousel comprend :

  • Un design repensé

  • Des rapports de mesure fournis par un partenaire tiers

  • Une prise en charge de l’accessibilité

  • Un accès au support et à de nouvelles fonctions de reporting (telles que les swipes au sein du Carrousel et la répartition pour mesurer les performances de chaque image ou vidéo du Carrousel).



Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous faire part de la mise à disposition, au niveau mondial, de nouvelles publicités améliorées grâce au format Carrousel.


Les publicités Carrousel sont une expérience immersive et plus créative créée pour rediriger les gens vers une application ou un site Web.

Avec plusieurs actifs dans un seul marketing publicitaire, les spécialistes peuvent passer en toute transparence à travers différents produits, mettre en évidence des caractéristiques spécifiques d’un produit ou raconter une histoire sur leur marque.


Quels sont les avantages des publicités carrousel ?


  • Engagez votre audience. Les carrousels présentent une conception pleine page qui permet aux utilisateurs de passer facilement d'une carte à une autre avec une expérience de prévisualisation claire et des vidéos en lecture automatique.

  • Suscitez les actions adéquates. Les carrousels sont disponibles pour tous les objectifs de site Web et d'application, ainsi que pour les vues de vidéos en cas d'utilisation de carrousels de vidéos. Les carrousels peuvent également être utilisés dans les campagnes d'engagement et de notoriété.

  • Créez-en facilement. Quelques étapes suffisent pour créer des carrousels, qui suivent les mêmes spécifications relatives aux contenus que nos autres formats vidéo et image, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre storytelling.

  • Testez et apprenez. Des statistiques pertinentes et de nombreux indicateurs vous permettent de déterminer les performances d'un carrousel, notamment grâce à des rapports relatifs aux cartes et aux balayages.


Twitter révèle dans son post des chiffres d’une étude de Nielsen :

L'utilisation de 3 formats publicitaires ou plus augmente la notoriété des campagnes de 20% et l'intention d'achat de 7%.


Tout annonceur peut créer un Carrousel via son Tweet Composer dans Ads Manager ou via l'API Ads, et peut le mettre en avant de manière organique ou sponsorisée.


La publicité Carrousel est disponible pour tous


Les carrousels sont disponibles sur tous les objectifs du site Web et de l’application, ainsi que sur les vues vidéo lors de l’utilisation de carrousels vidéo. Les carrousels peuvent également être utilisés dans les campagnes d’engagement et de sensibilisation.

Le déploiement des publicités carrousel est une première étape de Twitter vers la construction d’une entreprise de publicité de performance plus efficace :

Cet investissement dans la publicité de performance comprend également l’élargissement des capacités de nos formats publicitaires afin de permettre aux annonceurs ayant plus d’options de montrer et de raconter leur histoire de marque, tout en offrant une expérience plus intuitive et engageante pour les gens sur Twitter. 


Twitter s’est engagé à accroître ses investissements dans diverses initiatives de publicité sur le rendement.

D’après Searchenginejournal, cela inclut des mises à jour des objectifs de l’application mobile de Twitter, telles que des options d’enchères et d’optimisation plus solides.

Il y aura également des améliorations à la balise de site Web de Twitter dans un effort pour améliorer les mesures clés de précision de campagne, telles que le retour sur les dépenses publicitaires, et les formats de publicité créative améliorée.


FAQ sur les publicités carrousel de Twitter


  • Qui peut utiliser les carrousels ?
    Les carrousels sont à la disposition de tous les annonceurs du monde entier au moyen du Gestionnaire de Publicités ou de l'API. Pour en savoir plus sur la configuration des carrousels, cliquez ici

  • Quels contenus sont pris en charge par les carrousels ?
    Les carrousels prennent actuellement en charge les images et les vidéos, mais vous ne pouvez pas combiner des contenus image et vidéo dans un même carrousel. Vous pouvez en cumuler deux à six de chaque type.

  • Quelles sont les spécifications relatives aux contenus ?
    Les carrousels d'images prennent en charge les contenus image au format 1,91:1 ou 1:1. Les carrousels de vidéos prennent en charge les fichiers MP4 ou MOV au format 1:1 ou 16:9 et d'une durée maximale de 140 secondes, une durée de moins de 15 secondes étant toutefois conseillée. Vous ne pouvez pas combiner plusieurs formats dans un même carrousel.

  • Puis‑je ajouter plusieurs liens à des carrousels ?
    À l'heure actuelle, les publicités carrousel sont à destination unique et peuvent donc contenir un lien vers une seule destination de site Web ou d'application.

  • Les textes du Tweet et du titre changent‑ils au fur et à mesure qu'un utilisateur parcourt les médias ?
    Non. Les textes du Tweet et du titre sont identiques sur toutes les cartes.

  • Les annonceurs peuvent‑ils diffuser des carrousels autant organiques que sponsorisés uniquement ?
    Oui. L'Éditeur de Tweets permet aux annonceurs de diffuser des carrousels organiques ou sponsorisés uniquement.

  • Puis‑je définir l'ordre des carrousels lors de leur création ?
    Oui. Chaque média doit être associé à une valeur unique de 1 à 6 correspondant à l'ordre prévu. À l'heure actuelle, nous n'offrons pas la possibilité d'optimiser automatiquement l'ordre des cartes.

  • Les annonceurs peuvent‑ils modifier leurs publicités ?
    Les carrousels peuvent être modifiés dans l'Éditeur de Tweets pour les Tweets programmés ou enregistrés comme brouillon au moyen du Gestionnaire de Tweets. Cependant, une fois un carrousel publié, il ne peut plus être modifié.

Source : Twitter