Fleets : Comment créer des Stories sur Twitter ?

Twitter déploie aujourd’hui sa propre version de Stories - alias « Fleets » - à sa base mondiale d’utilisateurs. Les Twitter Fleets étant des Tweets qui disparaissent après un certain temps.

Twitter Fleets est disponible pour créer des Stories sur Twitter

La fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier du contenu éphémère qui disparaît après 24 heures, avait déjà été déployée sur certains marchés, dont le Brésil, l’Inde, l’Italie, la Corée du Sud et, plus récemment, le Japon.


Cette chose que vous n’avez pas Tweeter, mais que vous vouliez mais ne l'avez pas fait, mais était devenue si proche, mais ensuite était comme non.

Nous avons une place pour cela maintenant - Fleets !

Nous les déployons globalement à partir d’aujourd’hui.


Twitter Fleets est donc désormais disponible pour tout le monde. 


Twitter Fleets est donc désormais disponible pour tout le monde.



La fonctionnalité Twitter Fleets elle-même est une version assez basique du format “Stories” de base qui sera situé en haut de la Timeline Twitter.

Les utilisateurs peuvent publier des textes, des photos et des vidéos directement dans les Fleets, ou partager des Tweets dans les Fleets et publier leurs réactions. 


La fonctionnalité Twitter Fleets elle-même est une version assez basique du format “Stories” de base qui sera situé en haut de la Timeline Twitter.



D’autres pourront répondre aux Fleets via des messages privés (DM), un peu comme la façon dont les stories fonctionnent sur d’autres plates-formes. Twitter indique que plus de formats et d’outils créatifs viendront au produit dans un proche avenir.

Twitter dit également qu’il travaille à apporter des Tweets vocaux standard à Android et rendra les transcriptions pour ces tweets et autres médias disponibles en 2021. Il teste maintenant l’audio dans les DMs au Brésil.

En attendant, les Twitter Fleets seront disponibles pour tous les marchés où ils n’avaient pas encore été déployés, à partir d’aujourd’hui.


Comment partager un Fleet ?


Vous pouvez faire des Fleets avec du texte, des réactions à des Tweets, des photos ou des vidéos et personnaliser avec différentes options de fond et de texte.

  1. Tout en haut de votre appli Twitter, vous tapez sur l’icone “Ajouter” sous forme d’Appareil photo.

  2. Tout en bas de la page qui s’affiche, vous choisissez soit :

    • Texte : pour saisir votre propre pensée

    • Galerie : pour choisir une photo

    • Capturer : pour prendre immédiatement une photo à publier.

      Lorsque votre photo prise s’affiche, vous tapez sur l’icône “Aa” pour saisir du texte et sur vous tapez sur l'icône “ALT” pour ajouter une légende.

    • Vidéo : pour faire une vidéo à publier


  3. Vous tapez sur “Publier le Fleet” pour partager.


D’après Twitter, pour partager un Tweet dans un Fleet :

  1. Tapez sur "Partager" en bas du Tweet,

  2. Puis tapez sur "Partager dans un Fleet".

  3. Ensuite, ajoutez ce que vous en pensez avec du texte ou des emojis. Bientôt, les stickers et les diffusions en live seront disponibles dans Fleets.

  4. Appuyez sur le bouton “Partager le Fleet” pour publier.



A propos des Fleets


Twitter précise sur sa page d’aide que vous pouvez partager vos pensées en temps réel avec vos abonnés, sans réactions publiques. Les auteurs de Fleets peuvent voir qui les consulte, y compris les comptes dont les Tweets sont protégés, en cliquant sur leurs Fleets et en appuyant sur le libellé Vu par situé dans la partie inférieure.

  1. Les Fleets ne peuvent pas être retweetés, ni recevoir de J'aime ni de réponses publiques.

  2. Un Fleet peut contenir du texte, des vidéos, des GIF ou des photos. Les utilisateurs peuvent répondre à votre Fleet en appuyant sur Envoyer un message ou sur l'icône Émoji en bas de votre Fleet.

  3. Si vos MP sont ouverts, n'importe qui peut réagir à vos Fleets. Si vos MP sont fermés, seules les personnes que vous suivez peuvent réagir à vos Fleets.

  4. Les personnes ayant accès aux Fleets peuvent voir les vôtres de deux manières :

    • Si elles vous suivent, vos Fleets apparaissent dans la nouvelle barre située en haut de leur fil d'actualités.

    • Quiconque peut voir vos Tweets peut afficher vos Fleets depuis votre profil en appuyant sur votre photo de profil.


  5. Si vous protégez vos Tweets, vos Fleets le seront également.

  6. Pour supprimer un Fleet, sélectionnez Supprimer le Fleet et la publication sera supprimée.


Remarque: lorsque vous affichez le Fleet d'un utilisateur, l'auteur du Fleet pourra voir que vous l'avez consulté en utilisant la fonction Vu par, même si les Tweets sont protégés sur votre compte.


Qui peut voir vos Twitter Fleets ?


Sur l'application Twitter pour iOS et Android, vos Fleets apparaîtront en haut du fil d'actualités de vos abonnés.

Ils sont également accessibles via votre photo de profilsur votre page de profil, où tout le monde peut les voir si vos Tweets sont publics.

Si vos Tweets sont protégés, vos Fleets le seront également.

Source : Techcrunch