Spotify lance un test de sa propre version de Stories

Après que les réseaux sociaux allant de Facebook à LinkedIn en passant par Twitter avec ses Fleets ont adopté ce format “Story”, le géant du streaming musical Spotify teste aussi la fonctionnalité des images et vidéos éphémères : les Stories.

Spotify lance un test de sa propre version de Stories

Il semble donc que Spotify ne voulait pas être laissé de côté depuis que Twitter a présenté ses stories baptisées Fleets

Le service de streaming musical a commencé à tester publiquement sa propre version des Stories, une façon exclusive pour les artistes et les entreprises de se connecter avec leur public.

TmarTn, un Gamer de YouTube, a découvert des stories lorsqu’il a cherché de la musique de Noël sur Spotify.

Lorsqu’il a ouvert la playlist “Christmas Hits” organisée par le service de streaming, il a remarqué un nouvel indice sur la photo de profil Spotify, l’informant qu’il pouvait « taper pour voir les stories », composée de célébrités partageant leurs chansons de Noël préférées.

L’interface ressemble à peu près à n’importe quelle autre interface de Stories utilisateur. Une barre en haut de l’écran est séparée en plusieurs sections pour vous montrer combien de segments il y a, et vous pouvez vraisemblablement taper sur le côté gauche ou droit de votre écran pour revenir en arrière ou aller en avant.

Comme le note l’utilisateur de Twitter, si vous recherchez la playlist Christmas Hits sur l’application mobile de Spotify, vous verrez la fonctionnalité Stories apparaître sur le logo de l’entreprise.

Comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous, actuellement, c’est en fait une collection de messages vidéo de différents artistes.



Ce n’est pas la première fois que Spotify expérimente ce format. L’an dernier, il a permis à certains artistes de partager leurs connaissances sur leur processus de création musicale à travers des stories.

Certes, des Stories sur Spotify n’est pas une mauvaise idée. Mais, être intéressés à regarder des messages vidéo d’artistes là-bas, alors qu’ils le font régulièrement sur Instagram, c’est une autre paire de manches…

Par contre, à l’instar de YouTube Music, si l’on pouvait regarder les recommandations de chansons de gens que l’on suit sur Spotify et syntoniser directement dans l’application, ce ne serait pas mal…

Ce qui serait un plus pour Spotify, c’est plutôt de permettre de voir des recommandations musicales — tant de la part des artistes que des amis….

Spotify vous permet déjà de partager une chanson sur d’autres réseaux sociaux tels que Snapchat et Instagram.

Si Spotify pouvait également tirer parti de sa base d’utilisateurs de plus de 300 millions pour créer des connexions entre eux et alimenter plus de découverte de musique organique, cela pourrait l’aider à garder les gens dans l’application plus longtemps.

Actuellement, il est possible de suivre vos amis et artistes sur Spotify. Mais vous ne pouvez regarder ce qu’ils écoutent sur l’application desktop. Le format Stories peut combler ce manque de connexions sociales profondes sur la plate-forme d’une manière significative.

Source : The Next Web