Le programme de vérification de Twitter est en attente depuis un certain temps maintenant, mais la société a récemment révélé que les utilisateurs seraient en mesure de commencer à appliquer pour le badge bleu “Vérifié” convoité en 2021.
Maintenant Twitter a partagé plus de détails sur comment obtenir la “certification Twitter” et il y a quelques bonnes nouvelles pour tous ceux qui ont envie d’obtenir un badge bleu “Certifié”.
Et plus de gens sont maintenant admissibles pour être vérifiés.
Il n’y a pas longtemps à attendre, et l’entreprise a publié des informations sur la façon de demander une vérification en 2021.
Dans un billet de blog sur les changements de politique à venir, Twitter déclare :
Il y a quelques semaines, nous avons annoncé que nous prévoyons ramener notre programme de vérification publique en 2021, nous avons partagé une ébauche de notre nouvelle politique et demandé la rétroaction du public pour aider à façonner notre approche.
Cette nouvelle politique jetera les bases d’améliorations futures en définissant ce que signifie la vérification, qui est admissible à la vérification et pourquoi certains comptes pourraient perdre la vérification pour s’assurer que le programme est plus équitable.
Ayant déjà partagé quelques informations sur les personnes qui seront admissibles à la vérification, l’entreprise a maintenant élargi ces détails :
- Nous avons entendu des commentaires selon lesquels certains des critères pour qu’un profil soit considéré comme « complet » se sentent trop restrictifs, alors nous avons mis à jour notre définition pour ne plus exiger une image bio ou en-tête de profil.
- Nous avons mis à jour nos références sur Wikipédia afin de mieux nous aligner sur les normes publiées par les encyclopédies en matière de notabilité et de qualité d’article.
- Nous avons clarifié les titres de la catégorie « Actualités » pour inclure « Actualités et journalistes » et la catégorie « Sports » pour inclure « Sports et esports » pour être plus inclusif. Nous avons également ajouté une référence dans notre catégorie « Divertissement » pour inclure plus clairement les créateurs de contenu numérique.
- Nous avons entendu des commentaires selon lesquels la mesure de l’exigence minimale du nombre d’abonnés par pays n’était pas toujours la bonne approche, alors nous avons mis à jour cette méthode pour qu’elle soit par région afin de rendre nos exigences de comptage des abonnés moins sensibles au spam et plus équitables d’une région à l’autre.
La nouvelle politique de vérification entre en vigueur le 20 janvier 2021 et, dans le cadre de cette politique, le compte actuellement vérifié, considéré comme inactif ou dont le profil est incomplet, sera dépouillé de son badge bleu.
Il sera possible de demander une certification en utilisant soit la version Web de Twitter, soit via l’application mobile.
Twitter dit qu’il partagera encore plus de détails sur exactement comment le processus fonctionnera dans un proche avenir.
Comment faire une demande de vérification en 2021?
Twitter dit être ravi de relancer les demandes publiques de vérification en 2021 grâce à un nouveau processus de demande en libre-service qui sera disponible sur la page “Paramètres” du compte sur le Web et dans l’application.
Le processus comprendra la demande aux candidats de choisir une catégorie pour leur statut vérifié et la confirmation de leur identité par le biais de liens et d’autres documents à l’appui.
Nous prévoyons utiliser des processus d’examen automatisés et des humains pour nous assurer que nous examinons les demandes de façon réfléchie et en temps opportun.
Nous prévoyons également donner aux gens la possibilité de partager des renseignements démographiques après avoir rempli la nouvelle demande de vérification afin que nous puissions mieux mesurer et améliorer l’équité de notre processus de vérification. Nous partagerons bientôt plus de détails sur le processus de demande.
Qu’est-ce qui se passe après ?
La vérification n’est qu’une partie du travail pour aider les gens à comprendre avec qui ils interagissent sur Twitter.
Twitter dit qu'il sait qu’il n’est pas toujours facile d’évaluer l’authenticité des comptes sur Internet, et que la compréhension avec qui vous interagissez est au cœur de la conversation publique.
Lorsqu’il s’agit d’aider les gens à faire confiance avec qui ils interagissent sur Twitter, les biographies, le contenu Tweet, les suivis mutuels et les informations de profil fournissent un contexte utile.
C’est pourquoi Twitter a commencé à déployer des labels de profil pour les candidats politiques, les comptes du gouvernement et les médias affiliés à l’État.
En plus des modifications qu’il apporte lors de la réintroduction de la vérification, il travaille également sur de nouvelles façons de désigner différents types de comptes, en commençant par :
- Comptes automatisés : Les comptes qui publient automatiquement sur Twitter, également appelés bots, peuvent apporter beaucoup de valeur au service lorsqu’ils partagent des choses comme des rapports de tremblement de terre ou des rappels d’auto-soins.
Mais il peut être déroutant pour les gens s’il n’est pas clair que ces comptes sont automatisés.
En 2021, Twitter prévoit de créer un nouveau type de compte pour distinguer les comptes automatisés des comptes gérés par l’homme afin de faciliter la consommation de ce qui est un bot et de ce qui ne l’est pas. - Comptes commémoratifs : Twitter dit savoir combien il est important de préserver un compte Twitter à la mémoire de quelqu’un qui a réussi et Twitter a déjà parlé de la création de comptes commémoratifs.
En 2021, Twitter prévoit de créer un nouveau type de compte spécialement conçu pour les comptes commémoratifs. Cela viendra également avec une politique mise à jour pour la commémoration et un nouveau flux d’applications pour demander la commémoration d’un compte.
Un compte Commémoratif est similaire à ce qui se fait déjà sur Facebook et d'autres. En cas de décès d’une personne, il est possible de garder son compte actif en sa mémoire.
En Juin, Twitter avait déclaré qu’il était en train de mettre en place des règles de vérification et cette fois, il sera transparent sur les catégories de personnes qui pourraient obtenir la badge bleu. Au début, l’entreprise vérifiera 6 catégories de comptes :
- Actualités
- Divertissement
- Sports
- Militants, organisateurs et autres personnes influentes
- Entreprises, marques et organisations à but non lucratif
- Officiels du gouvernement
Twitter déclare aussi qu’à partir du 20 Janvier 2021, il commencera également à supprimer les badges "Vérifiés" des profils incomplets et inactifs — des personnes qui ne se sont pas connectées au compte depuis 6 mois.
Twitter révoquera également la vérification des comptes qui violent sévèrement et à plusieurs reprises les règles de l’entreprise.
Source : Twitter