Twitter va fermer son appli Periscope pour la vidéo en direct

Twitter, propriétaire de l’application Periscope, a annoncé la nouvelle dans un message publié sur son site internet le mardi 15 décembre.

Twitter va fermer son appli Periscope pour la vidéo en direct

Aujourd’hui, nous partageons que nous avons pris la décision difficile d’arrêter Periscope en tant qu’application mobile distincte d’ici Mars 2021.



Quelques news personnelles : l’application Periscope va disparaître l’année prochaine. On est là pour vous dire au revoir.

Nous apprécions tout le soutien, les apprentissages et les diffusions de notre communauté de créateurs dynamiques. En savoir plus sur notre décision difficile d’interrompre l’application: https://periscope.medium.com/farewell-periscope-164db2742b7c


Twitter a déclaré que Periscope avait vu une baisse du nombre d’utilisateurs, ajoutant que la plupart des fonctionnalités de l’application avaient maintenant été intégrées dans l’expérience Twitter. En effet….

Et Twitter de préciser dans son communiqué :

Nous prévoyons de supprimer Periscope des magasins d’applications d’ici Mars 2021, mais personne ne sera en mesure de créer un nouveau compte in-app à partir de la prochaine version.

Les émissions qui ont été partagées sur Twitter seront diffusées en direct sous forme de rediffusions, et tous les diffuseurs pourront télécharger une archive de leurs émissions et données Periscope avant la suppression de l’application en Mars 2021.

Découvrez ici comment faire du direct sur Twitter à l’avenir. 

Au cours des deux dernières années, Twitter dit avoir vu une baisse de l’utilisation et déclare savoir que le coût de soutien de l’application ne fera que continuer à monter au fil du temps, a déclaré Twitter dans son message.

La laisser dans son état actuel ne sera pas une bonne chose pour la communauté Periscope actuelle et ancienne ou par Twitter.

Nous croyons toujours en la puissance de la vidéo en direct pour résoudre les problèmes perspicaces, c’est pourquoi nous avons apporté la plupart des capacités de base de Periscope sur Twitter.


L’entreprise a dit qu’elle aurait probablement arrêté plus tôt si elle n’y avait pas eu les perturbations causées par la pandémie de coronavirus en cours.

Bien que Periscope sera retiré des magasins d’applications au printemps prochain, le service commence déjà à se retrouver avec la suppression imminente de l’option de création d’un nouveau compte, ainsi que la possibilité d’acheter des pièces pour donner un pourboire à un diffuseur préféré.

Periscope s’est installée en Février 2014, mais n’a été lancée qu’après que Twitter l’a acquise l’année suivante pour un montant déclaré de 100 millions de dollars.

Et plus tard dans l’année, la fonctionnalité est devenue autonome pour les utilisateurs de Twitter, éliminant ainsi la nécessité d’un compte Periscope.