Twitter teste la fonctionnalité Spaces

Twitter a révélé plus de détails sur sa fonctionnalité expérimentale « Spaces » qui permet aux utilisateurs de sauter dans les salles de chat audio seulement. Ce qui s'apparente à des appels audio.

Twitter teste Spaces pour des appels audio uniquement

Largement comparé à l’application Clubhouse lancée plus tôt cette année, Spaces vous permet de discuter de vos pensées et opinions avec vos abonnés en utilisant la parole au lieu du texte.

Les tests viennent de commencer avec « un très petit » groupe de rétroaction, a déclaré Twitter ce jeudi 17 décembre.

Twitter croit que la nature même des Spaces pourrait effectivement freiner une partie de la fureur qui imprègne la plate-forme et encourager les gens à engager d’une manière plus respectueuse.

Voici l’annonce de Twitter dans une série de Tweets :


Oui, nous sommes en direct ! Qui que vous soyez tous, nous sommes l’équipe derrière Spaces - une petite expérience axée sur l’intimité de la voix humaine.


Ainsi, après avoir récemment racheté Squad pour éventuellement proposer un jour des appels vidéo, Twitter présente son projet audio en cours d’expérimentation :

La voix humaine peut apporter une couche de connectivité à Twitter à travers l’émotion, la nuance et l’empathie souvent perdue dans le texte.

Nous voyons cela avec des Tweets vocaux et des DM audio. Parfois 280 ne suffisent pas, et la voix donne aux gens une autre façon de se joindre à la conversation.


Le troisième Tweet de la série :

Notre nouvelle expérience rassemble les gens pour se connecter directement dans un espace intime et conversationnel.


Et le 4ème Tweet dit :

Lors d’un grand dîner, vous n’avez pas besoin de connaître tout le monde pour passer un bon moment, mais tout le monde se sent à l’aise à table. Nous voudrions que Spaces ait ce sentiment magique aussi.



Comment va fonctionner Twitter Spaces ?


C’est encore Twitter qui le révèle dans un autre Tweet :

Alors, comment fonctionne cette première version de test ?

Nous donnons des espaces ou salons (Spaces) à un très petit groupe de rétroaction.

Les membres du groupe seront en mesure de créer des Spaces pour leurs abonnés et d’autres personnes sur Twitter qui peuvent les rejoindre. Ils auront le plein contrôle sur qui peut ou ne peut pas parler dans leur Space.


Et Twitter d’indiquer quelques fonctionnalités dans Twitter Spaces :

D’autres fonctionnalités que nous testons :

  • Réactions similaires aux gestes de la main

  • Une version très précoce des transcriptions en temps réel 

  • Signalement et blocage

  • Partage de Tweets dans les Spaces


Bref, La fonctionnalité Spaces permet à n’importe qui de créer un espace pour ses abonnés et d’autres personnes qui peuvent rejoindre.

La personne qui crée le Space a le plein contrôle sur qui peut et ne peut pas parler dans le salon de discussion, ce qui devrait empêcher une session de devenir trop chaotique si beaucoup de gens sont présents.

Pendant la phase de test, Spaces va essayer des réactions similaires aux gestes de la main, ainsi que des transcriptions en temps réel afin qu’il soit plus facile de suivre les conversations.

L’ajout de Spaces serait un grand changement pour Twitter, mais il a déjà été vers cette direction depuis qu’il a commencé à tester les Tweets audio et les DM audio dans sa messagerie privée plus tôt cette année.

Comme toujours avec de tels tests, il n’y a aucune garantie que Spaces deviendra une partie permanente de Twitter. Mais si le processus suit son cours sans heurts et que la fonctionnalité est prometteuse, attendez-vous à la voir lancer dans le courant de l’année prochaine.

Source : Digitaltrends