Google Search Console ajoute le rapport sur les performances Google Actualités

Google Search Console rend maintenant compte des performances du contenu apparaissant dans Google Actualités.

Google Search Console ajoute le rapport sur les performances Google Actualités

Un nouveau rapport dans Google Search Console aidera les éditeurs de news à mesurer les performances de leur contenu avec une plus grande précision.

Google déclare dans un communiqué :

Nous lançons aujourd'hui le rapport sur les performances Google Actualités afin d'aider les éditeurs d'actualités à comprendre le comportement des utilisateurs, aussi bien dans nos applications Android et iOS que sur le site news.google.com.


Les propriétaires de sites peuvent accéder au nouveau rapport sur les performances en se connectant à la Search Console et en cliquant sur “Google Actualités” dans le menu de navigation à gauche.

Le rapport est similaire à d’autres rapports de la Search Console et comprend des statistiques telles que les impressions, les clics et le taux de clics (CTR), qui aideront les éditeurs à répondre aux questions suivantes :

  • Combien de fois mes articles sont-ils présentés aux utilisateurs dans Google Actualités ?

  • Quels articles ont été performants dans Google Actualités ?

  • En quoi le comportement des utilisateurs varie-t-il selon les pays ? Les données peuvent être segmentées par pays, périphériques et filtrées par date.


Le rapport est similaire à d’autres rapports de la Search Console et comprend des statistiques telles que les impressions, les clics et le taux de clics (CTR), qui aideront les éditeurs à répondre aux questions suivantes :



Auparavant, il n’était pas possible d’isoler cet ensemble spécifique de données, ce qui en fait une mise à jour significative pour les éditeurs de news.

Ce rapport est maintenant actif dans Google Search Console pour n’importe quel site qui apparaît dans Google Actualités. Si vous ne voyez pas ce rapport pour votre site, cela signifie probablement que vos articles n’apparaissent pas fréquemment dans Google Actualités.

Avant, les éditeurs étaient tenus de soumettre leur site pour être éligibles à l’application et au site Web de Google Actualités, mais ce n’est plus le cas.

Tous les éditeurs sont automatiquement considérés pour Google Actualités, dit la société, « ils ont juste besoin de produire du contenu de haute qualité et de se conformer aux politiques de contenu Google News. »

Ce rapport s'affichera donc pour tous les sites apparaissant dans Google Actualités. Ces statistiques s'ajoutent aux rapports de la Search Console relatifs aux résultats de recherche, à Discover et à l'onglet "Actualités" de la recherche.

Les éditeurs qui visent à améliorer leurs performances dans Google Actualités peuvent bénéficier de l’inscription sur Google Publisher Center.