Twitter rachète l’appli Breaker pour podcast pour améliorer Spaces

Le mois dernier, Twitter a annoncé publiquement qu’il testait Spaces, qui fonctionnent comme des salles de chat audio au sein du site de réseautage social.

Twitter rachète l’appli Breaker pour podcast pour améliorer Spaces

Maintenant, il a acquis l’équipe derrière Breaker, une application de podcast qui s’est concentrée sur les éléments communautaires et sociaux depuis ses débuts en 2016 (les versions 1.0 de ses applications lancées début 2020 sur iOS et Android).

Selon Michael Montano, Directeur de l’ingénierie de Twitter, ils contribueront à « améliorer la santé de la conversation publique sur notre service », tandis que le cofondateur de Breaker, Leah Culver, a tweeté qu’elle était « heureuse d’aider à créer l’avenir des conversations audio » en construisant Spaces.

Erik Berlin, PDG, a écrit :

« Nous sommes vraiment passionnés par la communication audio et nous sommes inspirés par la façon dont Twitter facilite les conversations publiques pour les gens du monde entier. »




Twitter a donc racheté Breaker, apportant l’application de social podcasting en interne à un moment où le podcast est plus populaire que jamais.

Breaker a contribué à changer l’industrie du podcasting en en faisant une expérience plus sociale.

Plutôt que d’écouter simplement un podcast, Breaker a permis à ses utilisateurs de se connecter avec d’autres utilisateurs pour découvrir de nouveaux podcasts, ainsi que de fournir des commentaires sur les épisodes.


Dans un billet de blog annonçant l’accord, l’équipe de Breaker a également annoncé que son application de podcast s’arrêtera le 15 Janvier 2021, et a dirigé les utilisateurs sur la façon d’exporter leur liste d’abonnements OPML pour une utilisation dans d’autres applications de podcast, et pour les podcasts hébergés, comment les transférer vers un autre service. 


Dans un billet de blog annonçant l’accord, l’équipe de Breaker a également annoncé que son application de podcast s’arrêtera le 15 Janvier 2021, et a dirigé les utilisateurs sur la façon d’exporter leur liste d’abonnements OPML ...



La fonctionnalité Twitter Spaces est encore en test limité parmi les utilisateurs invités, tandis que l’application Clubhouse est récemment devenue bien connue pour le même type de discussions audio qu’elle cible.

Il n’y a pas de détails sur le type de technologie que l’équipe Breaker va construire, bien que la capacité d’exporter des conversations pour une écoute ultérieure, de style podcast, pourrait aider à étendre les discussions au-delà des personnes qui écoutent en direct.