Les Pages LinkedIn obtiennent 3 nouvelles fonctionnalités

LinkedIn lance de nouvelles fonctionnalités pour les Pages afin d’aider les entreprises à générer plus de prospects et à garder les employés engagés.

Les Pages LinkedIn obtiennent 3 nouvelles fonctionnalités

Les pages LinkedIn obtiennent de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les entreprises à générer plus de prospects, à garder les employés engagés et à accéder à plus de données.

Les nouvelles mises à jour des Pages LinkedIn incluent :

  • Formulaires de génération de prospects (Lead Gen Form) dans les pages produits

  • Des façons de partager le contenu entre collègues dans l’onglet « Réseau »

  • Des moyens de mesurer l’impact de la défense des intérêts des employés sur l’engagement et la portée du contenu


Tous les détails sur chacune de ces nouvelles mises à jour peuvent être trouvés ci-dessous.




Formulaires Lead Gen pour les pages produits LinkedIn


Une page produit LinkedIn est un outil introduit l’année dernière qui est comme une page d’affaires pour un produit spécifique.

Si une entreprise vend un produit populaire dont les clients discutent et posent des questions en ligne, une page produit LinkedIn est un endroit où ils peuvent aller pour le faire.

Maintenant, les pages produits peuvent être utilisées pour recueillir des informations sur les clients par le biais de formulaires Lead Gen.

Les Leads Gen Forms sont une fonctionnalité publicitaire LinkedIn, mais les entreprises peuvent les utiliser gratuitement dans les pages produits. Ils permettent aux entreprises de créer un appel à l’action auquel les utilisateurs peuvent répondre par des formulaires pré-remplis.

Tout ce que les utilisateurs ont à faire est de cliquer sur le bouton d’appel à l’action et le formulaire est rempli de détails de leur profil LinkedIn, tels que leur nom, coordonnées, nom de l’entreprise, ancienneté, titre de l’emploi, et l’emplacement.

Après avoir soumis un formulaire de contact, les utilisateurs verront une page de remerciement avec un lien vers une destination de choix de l’entreprise.


Par exemple, ces formulaires peuvent être utilisés pour recueillir des informations sur les clients en échange d’un code coupon, d’un téléchargement gratuit ou d’une valeur similaire.

Les pages produits n’ont été disponibles pour créer sur LinkedIn que depuis Décembre 2020 et de nombreuses entreprises ne les ont pas encore utilisées. Environ 12.000 pages produits sont actuellement publiées par 10.000 entreprises.

La possibilité d’utiliser gratuitement des formulaires de génération de prospects peut être l’incitation dont les entreprises ont besoin pour créer des pages pour des produits individuels, en plus d’avoir une page pour leur entreprise.


Mise à jour de l’onglet « Ma société »


L’onglet « Ma société » dans les pages LinkedIn est mis à jour avec un moyen pour les administrateurs de garder les employés engagés avec le contenu.

Un nouvel outil « Recommander » permet aux administrateurs de page d'organiser du contenu organique et de suggérer des articles tendance, que les employés peuvent ensuite remodeler grâce à un nouvel outil « Suggestions de contenu ».

LinkedIn note comment les employés sont plus susceptibles d’engager avec le contenu et de le partager lorsqu’il s’agit de leur propre entreprise :

Les recherches internes de LinkedIn montrent que les employés sont 60% plus susceptibles d’engager avec des messages de collègues par rapport à des non-collaborateurs, et 14 fois plus susceptibles de partager le contenu de la Page de leur organisation par rapport au contenu d’autres marques.


LinkedIn ajoute une nouvelle section analytics dans l’onglet “Ma société” pour aider les entreprises à mesurer l’impact de cette fonctionnalité sur l’engagement et la portée du contenu.


Mise à jour des LinkedIn Stories pour les Pages


LinkedIn fait un point pour noter dans son blog que toutes les Pages peuvent utiliser la fonctionalité Swipe-Up dans leurs stories.

La fonctionnalité Swipe Up n’est pas disponible pour tous les comptes personnels, mais elle est disponible pour toutes les Pages.

Cela a été le cas depuis que LinkedIn a ajouté la fonction Swipe Up le mois dernier, donc on ne sait pas pourquoi elle est mentionnée à nouveau.

Peut-être que peu de Pages LinkedIn sont conscientes qu’elle existe pour elles. Cela pourrait être un moyen efficace d’augmenter le trafic référent.

Source : Searchenginejournal