Google met à jour la Search Console avec une nouvelle page “Associations” améliorée.
Google Search Console a une nouvelle page Associations améliorée qui prendra en compte toutes les associations existantes :
Nous sommes heureux d’annoncer que la Search Console a une page d’association améliorée dans le menu “Paramètres”.
Toutes les associations existantes sont automatiquement reportées sur la nouvelle page Associations.
D’après Google, une association relie une propriété Search Console à une autre entité ou propriété d'un autre service Google (par exemple, une propriété Search Console avec une propriété Google Analytics, une chaîne YouTube ou un compte Chrome Web Store).
Les associations Search Console sont généralement demandées par le propriétaire de l'autre entité au propriétaire correspondant dans la Search Console.
L'effet d'une association varie en fonction de l'entité. Par exemple, une association entre une propriété Search Console et Google Analytics partage les données sur les performances de la Search Console avec la propriété Google Analytics associée.
Une association avec l'application Play Store pour Android permet l'indexation de l'application (lorsque la recherche Google affiche des liens profonds dans l'application associée).
L’association de votre site avec les services Google suivants peut débloquer plus de fonctionnalités pour votre site. Search Console prend en charge les types d’associations suivants :
- Propriété Google Analytics : Consultez les données de votre Search Console, telles que les requêtes de recherche organiques, dans votre propriété Google Analytics.
À partir d’aujourd’hui, vous pouvez également lier les propriétés de domaine de la Search Console à Google Analytics et obtenir une meilleure couverture de vos résultats de recherche organiques.
Google recommande d’utiliser cette option car elle peut vous aider à obtenir une image plus complète dans les rapports de la Search Console dans Google Analytics. - Compte Google Ads : Consultez le rapport payant et organique dans Google Ads.
- Chaîne YouTube : Reliez vos vidéos à votre site Web associé.
- Application Play Console : Utilisez l’indexation des applications.
- Projet "console Actions" de l'Assistant Google : Vérifiez votre marque et activez les fonctionnalités multiplateformes.
- Compte Chrome Web Store : Publiez des applications et des extensions sur le Chrome Web Store pour le compte de votre site.