LinkedIn lance Sales Insights

LinkedIn a lancé une nouvelle plate-forme d’analyse de données conçue pour donner aux équipes commerciales un aperçu en temps réel des opportunités potentielles basées sur les données générées par plus de 700 millions de membres sur le réseau social.

LinkedIn lance Sales Insights

Appelé LinkedIn Sales Insights, le produit fait partie de l’unité de solutions de vente de LinkedIn, qui comprend Sales Navigator, un outil qui aide les équipes de vente à trouver des prospects en exploitant les vastes pans de données d’affaires et d’engagement sur LinkedIn.

Pas plus tard que la semaine dernière, LinkedIn a ajouté une nouvelle fonctionnalité de cartographie de compte à Sales Navigator, permettant aux utilisateurs de visualiser toutes les parties prenantes clés d’un compte client et d’identifier les bonnes personnes avec qui établir des relations.



LinkedIn Sales Insights s’appuie sur cela pour aider les équipes commerciales à mieux comprendre les perspectives en cartographiant les relations entre les entreprises, les employés, les compétences, les emplois, et plus encore.


La société appartenant à Microsoft a fait ses débuts LinkedIn Sales Insights en Décembre 2020, mais aujourd’hui, il pousse le produit dans la disponibilité générale.
 

LinkedIn Sales Insights s’appuie sur cela pour aider les équipes commerciales à mieux comprendre les perspectives en cartographiant les relations entre les entreprises, les employés, les compétences, les emplois, et plus encore.



À la base, LinkedIn Sales Insights aide les vendeurs à segmenter leurs clients et à glaner une vue d’ensemble à jour de la taille de départements ou de titres d’emplois spécifiques, de la vitesse à laquelle ils se développent et de l’ampleur des opportunités que cela pourrait représenter.

En outre, il peut aider les équipes de vente à comparer les opportunités entre les marchés, les emplacements et les segments tout en montrant à quel point leurs vendeurs sont connectés à des clients existants ou potentiels.

À partir de toutes ces données, les entreprises peuvent générer des rapports de vente avec des délimitations spécifiques, telles que « des gestionnaires d’ingénierie dans des éditeurs de logiciels de plus de 1 000 employés ».


En outre, il peut aider les équipes de vente à comparer les opportunités entre les marchés, les emplacements et les segments tout en montrant à quel point leurs vendeurs sont connectés à des clients existants ou potentiels.



Selon LinkedIn, la plate-forme d’aperçu des ventes s’appuie sur une gamme de techniques d’IA et d’exploration de données. Par exemple, elle utilise des modèles de langage au niveau des caractères pour déterminer la légitimité d’une page d’entreprise, par exemple si l’entreprise qu’elle prétend représenter est une véritable entreprise.

Elle peut également détecter et connecter les pages LinkedIn qui font partie de la même société, telles que « JP Morgan Chase » et « Morgan Chase Bank ».

Ailleurs, les smarts sous-jacentes de l’exploration de données peuvent scanner les adresses des entreprises sur leurs sites Web et les importer dans la base de données LinkedIn Sales Insights, ainsi que faire correspondre les enregistrements existants d’une équipe de vente dans leur CRM avec ceux de LinkedIn pour ajouter des données supplémentaires.

Source : Venturebeat