Le rapport sur les performances sur Discover utilise les données de Chrome

Google a annoncé que le rapport sur les performances pour Discover dans Google Search Console inclura désormais toutes les données, y compris les données de Chrome.

Le rapport sur les performances sur Discover utilise les données de Chrome

Comme vous le savez peut-être, les utilisateurs peuvent accéder aux contenus de Google Discover de plusieurs façons.

Une façon est dans l’application Google Search ou sur la page d’accueil de Google.com. Mais aussi, Discover peut être vu lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans Chrome sur Android ou iOS.

Google affichera désormais non seulement les données de l’application Google Search ou sur la page d’accueil de Google.com, mais aussi de Chrome.

Pour rappel, Google Discover est le nouveau nom de Google Feed et vous montre des sujets et des actualités autour d’éléments qui vous intéressent. Avec Google Discover, vous pouvez obtenir des informations sur vos intérêts, comme votre équipe sportive préférée ou votre site d’information, sans les rechercher.

Google Discover est donc un moyen populaire pour les utilisateurs de rester à jour sur tous leurs sujets préférés, même quand ils ne sont pas à la recherche de quelque chose de spécifique.

Les éditeurs et les propriétaires de sites peuvent déjà accéder au rapport sur les performances sur Discover pour examiner des mesures importantes sur la performance de votre site dans Discover où il apparaît dans l’application Google sur Android ou iOS.

Et une autre façon dont les gens rencontrent le contenu Discover, c’est quand ils ouvrent un nouvel onglet dans Chrome sur Android ou iOS, où Discover vit également. Auparavant, le trafic Discover de Chrome n’a pas été inclus dans le rapport sur les performances Discover existant.

Google déclare dans son post :

Nous fournissons maintenant un seul endroit dans la Search Console pour voir toutes les impressions Discover de votre site et clics dans les statistiques, y compris à partir de Chrome.





La nouveauté dans le rapport Discover


Les nouvelles données Discover que Google vous montre dans ce nouveau rapport Discover proviennent de Chrome, le navigateur Web de Google.

Google a aussi déclaré :

En commençant avec un faible pourcentage de trafic aujourd’hui et le déploiement progressivement, le trafic via Chrome sera en utilisé dans un nouveau référent d’origine https://www.google.com/ de sorte qu’il soit compatible avec ce qui est utilisé pour Discover sur l’application Google.

Cela remplacera le référent www.googleapis.com/auth/chrome-content-suggestions précédent.


Google dit que vous devriez commencer à voir ces données au cours des « prochains mois ». Google a aussi déclaré que « ces données apparaîtront progressivement dans le rapport sur les performances pour Discover pour votre site dans la Search Console.

Attendez-vous donc à des modifications dans vos données dans votre rapport sur les performances sur Discover.

Le rapport Discover dans Google Search Console répondra aux questions suivantes :

  • À quelle fréquence mon site est-il affiché dans Discover des utilisateurs ?

  • Quel est le volume de mon trafic ?

  • Quels contenus fonctionnent bien dans Discover ?

  • Comment mon contenu fonctionne-t-il différemment dans Discover par rapport aux résultats de recherche traditionnels ?


Auparavant, ce rapport Discover vous a montré beaucoup de données autour de votre trafic Google Discover. Mais il manquait des données des navigateurs Chrome.

Google a ainsi déclaré sur Twitter que maintenant ce rapport inclut « tout votre trafic Discover. »


À partir d’aujourd’hui, tout votre trafic Discover sera affiché dans le rapport sur les Performances sur Discover, y compris le trafic de Chrome.🥳 Cela se produira au cours des prochains mois - les niveaux de trafic signalés par votre site *peuvent* augmenter par conséquent.

Source : Searchengineland