Google Chat est globalement déployé pour remplacer Hangouts

Le mois dernier, Google a commencé à déployer une version gratuite de Google Chat avant de supprimer Hangouts classiques.

Google Chat est globalement déployé pour remplacer Hangouts

Le “Preview précoce” du dernier service de messagerie grand public de Google apparaît désormais largement pour un plus grand nombre d’utilisateurs.

Chat and Meet, à l’origine avec l’image de marque « Hangouts », ont été lancées en 2017 en tant qu’offres d’entreprise pour la communication de travail. L’application d’appel vidéo a été la première à être gratuite pour un usage personnel l’année dernière, et le service de messagerie suit maintenant.

Il remplace les applications mobiles Hangouts classiques, le site Web et l’intégration Gmail. Les utilisateurs peuvent y accéder via chat.google.com, ou en téléchargeant Google Chat pour Android et iOS.

L’application Web vient d’être repensée pour supprimer les fonctionnalités axées sur l’entreprise, comme les bots, et redirige curieusement vers mail.google.com/mail/u/0/chat/#chat/welcome.

Par rapport à la fin du mois dernier, lorsque le Preview Google Chat a d’abord été repéré en ligne, beaucoup plus d’utilisateurs Hangouts classiques ont maintenant accès à elle avec des fonctionnalités complètes.


Par rapport à la fin du mois dernier, lorsque le Preview Google Chat a d’abord été repéré en ligne, beaucoup plus d’utilisateurs Hangouts classiques ont maintenant accès à elle avec des fonctionnalités complètes.



Google a automatiquement migré toutes les conversations Hangouts, les contacts et il a sauvegardé l’historique. Ceci est différent de la façon dont les clients Workspace payants ont été précédemment en mesure d’inviter n’importe quel compte Google à des threads ou salons spécifiques.

La bêta vous permet d’atteindre et de trouver l’un de vos contacts Hangouts, ainsi que des groupes. Google Chat est une application de messagerie assez simple, bien qu’il existe certaines fonctionnalités d’entreprise.

Cela inclut la possibilité d’insérer rapidement des fichiers à partir de Google Drive et de créer des événements Agenda, tandis que toutes les vidéos Meet — y compris les appels à 2 — sont toujours basées sur des liens.

Une fonctionnalité Web soignée vous permet de réduire et de suivre les conversations, comme dans Gmail, pour une grande expérience multitâche.

En tant que « Preview précoce », l’ancien service Hangouts est toujours disponible et fonctionne côte à côte avec la synchronisation des messages.

Google n’a pas encore fourni de calendrier de désactivation pour les comptes des consommateurs, mais il a noté l’année dernière que la transition commencera au premier semestre de 2021. Il est en train de migrer les clients payants vers la nouvelle expérience.

Source : 9to5google