L’algo Google Page Experience Update ne sera pas en temps réel !

La prochaine mise à jour de Google Page Experience qui est supposée être lancée le mois prochain ne va pas être en temps réel, comme certains des autres updates de l’algorithme de Google.

L’algo Google Page Experience Update ne sera pas en temps réel !

C’est un peu évident, puisque nous savons qu’il y a un délai de 28 jours dans la collecte des données de Core Web Vitals.

John Mueller de chez Google a été interpellé sur ce sujet lors du dernier Friday's SEO hangout à la marque de 51 secondes.



Question : Cet algorithme Page Experience qui arrive en Mai, je voulais juste savoir s’il s’agit d’un algorithme en temps réel ou quelque chose comme les Core Algorithm Updates où il sera mis à jour de temps en temps ?


Réponse de John Mueller : Je ne sais pas, je ne sais pas si c’est encore décidé complètement. Je veux dire qu’une partie de cela est aussi un délai général pour les données de toute façon. Nous devons donc attendre cette période jusqu’à ce que nous ayons recueilli suffisamment de données.

Donc, je soupçonne que ce n’est pas quelque chose qui sera optimisée pour la vitesse de chargement, les Speed Updates, mais plus une sorte d’avoir une compréhension claire de l’image globale. Donc, je suppose que ce sera plus une chose plutôt lente que d’un changement de temps réel.


Quand Google mettra-il à jour les données de Chrome User Experience (CrUX) dans le cycle de 28 jours ? Eh bien, il n’y a pas de date précise, ce n’est pas seulement le 1er du mois.



Avons-nous besoin d’avoir toutes les mesures en vert 28 jours avant la mise à jour de Core Web Vitals afin de bénéficier de la mise à jour de l'algo, compte tenu du temps qu’il faut à Google Search Console (GSC) pour déterminer les scores CWV ?


Il faut 28 jours pour mettre à jour les données de CrUX (GSC montre juste cela), qui est la base de ce que nous utilisons. Gardez également à l’esprit qu’ils n’ont pas tous * besoin * d’être « bons », nous utilisons beaucoup de facteurs pour le classement, et se rapprocher de Core Web Vitals est également utile.




Mais pour obtenir le meilleur avantage lors des mises à jour de l’algo, est-il préférable de les obtenir aussi près que possible que 28 jours avant le déploiement ? Ou peut-on continuer à travailler jusqu’au 1er Mai ?


Je ne pense pas qu’il y ait encore de date exacte choisie, donc il y a ça. Toutefois, cela signifie plus tôt que vous pouvez toujours itérer si les données sur le terrain ne sont pas comme prévues.

En outre, ce n’est pas une mesure qui est conservée pour toujours, vous pouvez continuer à travailler sur elle après le mois de Mai aussi.


Source : Seroundtable