Spotify est désormais intégré à Facebook

La semaine dernière, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a révélé que l’entreprise travaillait avec Spotify sur de nouvelles fonctionnalités musicales que les utilisateurs peuvent écouter tout en utilisant les applications du réseau social.

Spotify : Écoutez de la musique et des podcasts sans quitter l’appli Facebook

Ainsi, un lecteur Spotify dédié vous permettrait bientôt d’écouter de la musique ou des podcasts partagés dans des publications sans avoir à quitter Facebook.

Aujourd’hui, Spotify a annoncé que le nouveau miniplayer est maintenant disponible pour une utilisation dans 27 pays.

L’initiative dite “Project Boombox'' vous permettra d’écouter n’importe quel épisode de musique ou de podcast partagé par un ami, un membre de votre famille, un artiste ou un créateur directement à partir du fil d’actualité.


Spotify indique que la première fois que vous cliquez pour écouter, vous rencontrerez un dialogue de consentement pour connecter la musique et les applications sociales. Si vous êtes déjà connectés à Spotify, la musique ou tout autre son commencera à jouer.

Si vous n’êtes pas connectés, on vous demandera de le faire.


Ainsi, un lecteur Spotify dédié vous permettrait bientôt d’écouter de la musique ou des podcasts partagés dans des publications sans avoir à quitter Facebook.


Le contenu audio continuera à jouer lorsque vous utilisez l’application Facebook, avec un petit lecteur (mini player) amarré au bas de l’interface au-dessus des icônes de navigation. Les contrôles de pause ou de fermeture du player ne seront qu’à une tape, en tout temps.

La fonction audio affichera des illustrations d’album/spectacle aux côtés de l’artiste et des informations sur le titre. En fait, le lecteur ressemble beaucoup à celui que vous voyez dans les applications mobiles de Spotify.




Spotify indique que les abonnés Premium auront toutes les fonctionnalités du lecteur tandis que les utilisateurs gratuits pourront utiliser le mode "Shuffle''.

Ce dernier groupe entendra également des publicités comme il le fait lors de l’utilisation des applications du service de streaming. Si vous n’avez pas de compte Spotify, vous pouvez écouter un aperçu de 30 secondes de la chanson ou de l’épisode.


Voici comment lancer le mini player de Spotify dans Facebook app :

  1. Appuyez sur le bouton « Play » sur la chanson que vous, votre ami, membre de votre famille ou créateur préféré a partagée depuis Spotify sur son fil d’actualité Facebook.

  2. La première fois que vous utilisez le mini player, vous verrez un dialogue de consentement ouvert : cliquez sur « Se connecter » pour continuer.

  3. Si vous êtes connectés à Spotify, les applications basculeront automatiquement et la lecture commencera à partir de l’application Spotify. Si vous n’êtes pas connectés, vous serez invité à le faire.

  4. Spotify continue de jouer même si vous continuez à faire défiler votre fil d’actualité, mais vous aurez le contrôle sur les options de lecture afin que vous puissiez mettre en pause ou rejeter le mini player.


La liste complète des pays où le nouveau lecteur audio de Spotify est disponible à l’intérieur des applications Facebook comprend :

L’Argentine, l’Australie, la Bolivie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, la République dominicaine, l’Équateur, El Salvador, le Guatemala, le Honduras, l’Indonésie, Israël, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay, le Pérou, l’Afrique du Sud, la Thaïlande, l’Uruguay et les États-Unis.

Un déploiement sur d'autres marchés est à venir dans les toutes prochaines semaines.

Au cours de la dernière année, nous avons vu comment les médias sociaux continuent d’être un moyen incroyablement important de communiquer avec des amis et des êtres chers, surtout lorsqu’il est plus difficile de se rassembler en personne.

L’audio continue d’être quelque chose qui rassemble les gens.

Source : Engadget