Google a publié une nouvelle politique de contenu dans ses documents d’aide concernant les Google Posts qui interdit spécifiquement aux entreprises d’ajouter des numéros de téléphone dans le contenu de leurs Google Posts.
Joy Hawkins a posté sur Twitter « Google clarifie que les numéros de téléphone ne sont pas autorisés dans posts Google My Business. »
Les Google Posts s’affichent sur votre fiche info sur le panneau knowledge local dans Google Search et vous pouvez partager des messages avec les clients de cette façon. Mais vous ne pouvez plus partager un message et inclure votre numéro de téléphone dans ce Google Post.
Cette nouvelle politique s’appelle “Phone Stuffing” et Google prévient explicitement :
Ajout de numéro de téléphone :
Pour éviter les risques d’abus, nous ne permettons pas au contenu de votre Post d’inclure un numéro de téléphone. Vous pouvez rendre votre numéro de téléphone disponible sur votre profil d’entreprise ou votre site Web.
Au lieu de cela, vous pouvez joindre un bouton « Appelez maintenant » à votre publication qui utilise votre numéro de téléphone de profil d’entreprise vérifié.
Alors, les comptes Google My Business qui publient des Google Posts devront désormais faire attention de ne pas ajouter de numéro de téléphone à leurs publications.
Certes Google My Business rejetait auparavant les Google Posts qui comprenaient des numéros de téléphone, mais c'est la première fois que Google l'écrit très clairement.
Utiliser le bouton “Appeler maintenant” permettrait à Google de traquer les appels aux professionnels via sa plateforme pour les statistiques de performances. CQFD.
Utiliser le bouton “Appeler maintenant” permettrait à Google de traquer les appels aux professionnels via sa plateforme pour les statistiques de performances. CQFD.