Chromebook et le téléphone Android obtiennent une nouvelle intégration étroite

Vos photos les plus récentes seront désormais en direct dans le Phone Hub.

Chromebook et le téléphone Android obtiennent une nouvelle intégration étroite

Chrome OS et Android sont de plus en plus étroitement liés. Vous pouvez déjà démarrer le point d’accès de votre téléphone via votre Chromebook, et il existe des options pour la mise en miroir des notifications, le verrouillage intelligent et le partage des onglets Chrome récents.

Au cours de Google i / O 2021, Google a annoncé une autre pièce du puzzle multi-appareil: le “Partage de photos”.



Vos photos partagées seront disponibles dans une nouvelle section inférieure du “Phone Hub” qui est accessible à droite de votre barre des tâches, une fois que vous avez connecté votre téléphone dans vos paramètres Chromebook.

C’est l’endroit où vous pouvez également contrôler le point d’accès et les notifications de votre téléphone et où les onglets Chrome récents vivent.

En effet, en cliquant sur l’icône “Téléphone” de la fonctionnalité “Phone Hub” de votre Chromebook, vous verrez le message suivant :

Recevoir sur votre Chromebook les notifications transmises sur votre téléphone. Vous aurez le choix entre “Ignorer” et “Configurer”.


Afficher les notifications de votre téléphone sur votre Chromebook :

  1. Pour recevoir sur votre Chromebook les notifications de votre téléphone, suivez les instructions à l'écran afin d'autoriser les services Google Play à y accéder.

  2. Vérifiez que votre téléphone est déverrouillé et à proximité, et que le Bluetooth et le Wi-Fi sont activés.

  3. Terminez la configuration sur votre téléphone.


D’après les apparences de celui-ci, le hub vous montrera les deux dernières images que vous avez prises sur votre téléphone, mais nous ne sommes pas sûrs si cela comprendra également des captures d’écran ou pas.

Avoir ceux-là disponibles serait une fonctionnalité mortelle pour les blogueurs comme nous, mais nous ne sommes pas exactement une grande démographie.

Actuellement, vous devez compter sur des solutions de contournement telles que Pushbullet ou Clipt pour obtenir la même chose, sans parler des e-mails ou du stockage dans le cloud.

Nous ne savons pas exactement quand cette nouvelle intégration sera mise en ligne, mais nous ne manquerons pas de vous mettre à jour une fois que nous aurons entendu quoi que ce soit.

Google travaille également à donner à son service Google Photos sa propre section dans l’application Chrome OS Files.

Cela pourrait rendre l’intégration entre la galerie de votre téléphone et votre Chromebook encore plus étroite, vous donnant accès à beaucoup plus d’images.

Source : Androidpolice