Comment masquer les Tweets recommandés sur votre Timeline Twitter ?

Alors que Twitter déploie son nouveau service d’abonnement Twitter Blue, certains d’entre nous aspirent encore à l’ancien temps où le fil d’actualité n’était rien de plus qu’un tas de Tweets, l’un après l’autre, de personnes que vous aviez choisi de suivre.

Comment masquer les Tweets suggérés sur votre Timeline Twitter ?

Il y a un hack de liste de mots-clés masqués qui, soi-disant, vous aidera à imiter cette expérience old-school, mais cela fonctionne-t-il vraiment ?

Le hack se trouve sur cette page de githut.com, et c’est juste une liste de mots-clés que vous êtes censés masquer pour nettoyer votre Timeline sur Twitter.



Voici une liste de mots-clés à masquer sur Twitter si vous souhaitez voir moins de bruit suggéré sur votre Timeline.


Si vous n’êtes pas familier avec la fonctionnalité de mise en sourdine :

Sur ordinateur :

Allez simplement dans vos “Paramètres” -> “Confidentialité et sécurité” -> “Votre activité Twitter” -> “Masquer et bloquer”.


Sur mobile : 

“Paramètres et confidentialité” -> “Confidentialité et sécurité” -> “Mots-clés masqués”.


Une fois dans l’option “Mots-clés masqués”, vous copiez séparément chaque ligne de la liste sur Github et vous la collez sur Twitter après avoir cliqué ou tapé sur l'icône “+” (Plus) de la page “Mots masqués”.


De même, si vous en avez assez d’un mème ou si vous ne voulez pas entendre parler d’un certain politicien, vous pouvez l’ajouter sur votre liste de mots-clés masqués.

Avant d’ajouter des mots-clés à masquer, Twitter vous prévient en ces termes :

Quand vous masquez des mots, vous ne recevez plus de nouvelles notifications pour les Tweets qui les contiennent. Vous ne voyez plus non plus de Tweets contenant ces mots dans votre fil.


Mais revenons à ce hack de mots clés : il est basé sur l’hypothèse que certaines balises Twitter internes apparaissent avec les choses que vous ne voulez pas voir sur votre fil d’actualités.

Par exemple, lorsqu’une personne que vous suivez répond à quelqu’un que vous ne suivez pas, les deux Tweets apparaissent sur votre Timeline, et en théorie, il existe un mot clé spécial qui le marque.

Ou si quelqu’un que vous suivez « aime » un Tweet qui ne se présenterait pas autrement pour vous, Twitter peut décider de vous le montrer de toute façon. Ces petites sections de choses que vous avez peut-être manquées, ou des suggestions à suivre ? Ils sont également censés être inclus dans ce hack.

Malheureusement, cela ne fonctionnerait pas toujours. Les commentaires sur la page github sont pour la plupart positifs en remerciant l’auteur d’avoir publié la liste et en suggérant que les une ou deux personnes qui ne peuvent pas le faire fonctionner font quelque chose de mal.

Mais les opposants ont raison. Twitter lui-même a tweeté au moment où cette liste a été mise en ligne pour répondre à l’auteur du Tweet ci-dessus indiqué :



Salut Ian, masquer ces mots-clés ne changera pas réellement le nombre de Tweets suggérés dans votre fil d’actualités.

Nous explorons des moyens d’améliorer les suggestions pour vous permettre de personnaliser davantage votre Timeline. Plus à venir !


Pour ma part, j'ai testé et ça a marché. Et la Timeline principale n’avait plus de suggestions.

Mais, j'ai finalement décidé de supprimer ma liste de mots-clés masqués issue de Github et j’ai retrouvé les suggestions habituelles de Twitter dans le fil d’actualités.

Source : Lifehacker