Twitter permet de définir une clé de sécurité comme seule méthode d’authentification

Sur Twitter, vous pouvez maintenant simplement utiliser une clé de sécurité, si vous le souhaitez.

Twitter permet de définir une clé de sécurité comme seule méthode d’authentification

En Mars 2021, Twitter a déclaré qu’il vous permettrait bientôt d’utiliser une clé de sécurité physique comme seule méthode d’authentification à deux facteurs, et mercredi, il a annoncé que cette fonctionnalité est maintenant en direct sur mobile et sur le Web.

Pouvoir utiliser une clé de sécurité comme l’une de vos méthodes d’authentification à deux facteurs n’est pas nouveau, mais vous pouvez maintenant en faire la seule, si vous le souhaitez.

Les clés de sécurité physique présentent des avantages par rapport à d’autres méthodes à 2 facteurs telles qu’une application d’authentification ou des SMS, car elles ne reposent pas sur un code qu’un mauvais acteur pourrait intercepter.




Désormais, les clés de sécurité peuvent être votre seule et unique méthode d’authentification à deux facteurs sur mobile et web.

En savoir plus sur la façon dont les clés de sécurité peuvent protéger votre compte contre les attaques : https://blog.twitter.com/en_us/topics/product/2020/stronger-security-for-your-twitter-account.


Dans un post sur son blog officiel dont le lien est mentionné ci-dessus, Twitter déclare :

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Twitter ont la possibilité d’utiliser des clés de sécurité comme seule forme d’authentification à deux facteurs (2FA), ce qui est le moyen le plus efficace de sécuriser votre compte Twitter.

Alors que toute forme de 2FA est meilleure que pas de 2FA, les clés de sécurité physique sont les plus efficaces. Les clés de sécurité sont de petits appareils qui agissent comme des clés de votre maison.

Tout comme vous avez besoin d’une clé physique pour déverrouiller la porte de votre maison, vous avez besoin d’une clé de sécurité pour déverrouiller l’accès à votre compte.

Les clés de sécurité offrent la protection la plus forte pour votre compte Twitter, car elles disposent de protections intégrées pour garantir que même si une clé est utilisée sur un site de phishing, les informations partagées ne peuvent pas être utilisées pour accéder à votre compte.


Et Twitter d’ajouter plus loin dans son post :

Aujourd’hui, nous ajoutons la possibilité d’utiliser des clés de sécurité comme seule méthode 2FA, ce qui signifie que vous pouvez inscrire une ou plusieurs clés de sécurité comme seule forme de 2FA sur votre compte Twitter sans méthode 2FA de sauvegarde.

Nous savons que c’est important pour les gens parce que tout le monde n’est pas en mesure d’avoir une méthode de sauvegarde 2FA ou veut partager leur numéro de téléphone avec nous.

Avec cette mise à jour, nous voulons que tout le monde se sente habilité à activer les clés de sécurité pour mieux sécuriser son compte Twitter.


Ces dernières années, Twitter a ajouté un certain nombre de fonctionnalités pour renforcer la sécurité de connexion.

La société s’est étendue au-delà des SMS en 2017 en ajoutant la prise en charge d’applications d’authentification telles que Google Authenticator et Authy.

En 2019, Twitter vous permet d’activer l’authentification à deux facteurs sans donner votre numéro de téléphone, un changement positif étant donné que les SMS peuvent être vulnérables aux attaques d’échange de cartes SIM (comme celle qui a conduit le PDG Jack Dorsey à perdre le contrôle de son compte pendant environ une heure et demie).

Source : Theverge