Twitter déploie les sous-titres automatiques pour les Tweets vocaux

Maintenant, lorsque vous enregistrez un Tweet vocal, les légendes sont automatiquement générées et affichées.

Twitter déploie les sous-titres automatiques pour les Tweets vocaux

Twitter a déployé les Tweets vocaux il y a plus d’un an maintenant et a pris beaucoup d’initiative pour palier au manque de fonctionnalités d’accessibilité.

Twitter déploie maintenant des sous-titres pour les Tweets vocaux, a annoncé la société.

Twitter a lancé pour la première fois des Tweets vocaux en juin 2020, mais ils ont rapidement été critiqués à l’époque par les défenseurs de l’accessibilité pour ne pas avoir de légendes.

Désormais, lorsque vous créez un Tweet vocal (ce que vous ne pouvez faire que sur l’application iOS pour le moment), les sous-titres seront automatiquement générés dans les langues prises en charge, à savoir l’anglais, le japonais, l’espagnol, le portugais, le turc, l’arabe, l’hindi, le français, l’indonésien, le coréen et l’italien.

Pour afficher les sous-titres d’un Tweet, vous pouvez cliquer ou appuyer sur l’icône “CC” dans le coin supérieur droit de la fenêtre du Tweet vocal.

Les légendes n’apparaissent que sur les nouveaux Tweets vocaux, de sorte que vous ne les verrez pas sur les plus anciens.




Nous avons pris vos commentaires et nous avons fait le travail. Pour améliorer les fonctionnalités d’accessibilité, les légendes pour les Tweets vocaux sont déployées aujourd’hui.

Maintenant, lorsque vous enregistrez un Tweet vocal, les légendes seront automatiquement générées et apparaîtront. Pour afficher les légendes sur le Web, cliquez sur le bouton « CC ».


La transcription audio et vidéo fait partie de notre plan plus large visant à rendre Twitter accessible à tous dans toutes les fonctionnalités, existantes et nouvelles.


Lorsque les Tweets vocaux ont été testés pour la première fois, les critiques ont immédiatement souligné qu’ils auraient dû avoir des légendes dès le début, comme l’exige la loi fédérale aux États-Unis.

Twitter a ensuite admis qu’il n’avait pas d’équipe dédiée à l’accessibilité et comptait sur les employés pour donner plus de temps pour ces fonctionnalités. C’est désormais chose faite.

Twitter propose également des sous-titres dans les Twitter Spaces, ses salons audio sociaux de type Clubhouse.

Source : Theverge