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Les différents conseils de prestation donnés tant par les agences de référencement que par les consultants peuvent s'inscrire selon les 14 points qui suivent.
1 - Tu dois réorganiser la structure du site
De sorte que les catégories du site soient facilement identifiables à la fois par les internautes et par les robots des moteurs de recherche.
Les liens internes devront se faire entre pages du même groupe ou de la même catégorie. Et non, d'une catégorie à une autre. Ce qui va améliorer la pertinence de chacune des pages d'une même catégorie.
2 - Revoir et améliorer certaines pages
Chaque page doit être visitée et lue afin de supprimer les informations non pertinentes. Ou encore, afin de réécrire certains passages pour les faire prendre en compte par les moteurs de recherche.
Si le prestataire internet trouve certaines pages complètement inadaptées par rapport à la thématique générale du site, il peut proposer leur suppression.
3 - Faciliter une indexation complète
S'il y a peu de pages indexées par Google, le prestataire devra mettre en place des fichiers XML pour faciliter l'indexation d'un plus grand nombre de pages web.
4 - Faire attention à la densité des mots-clés
Notamment dans les 3 premières phrases du texte.
Sans être en grand nombre, le prestataire SEO inclura des mots clés qui auront une occurrence et une proéminence suffisantes pour déterminer à eux seuls la thématique de toute page web du site.
5 - Optimiser les balises meta
Le prestataire en référencement internet en charge du site doit donc réécrire, si c'est le cas, chaque balise meta title et chaque balise meta description de chaque page web de façon à ce qu'elle soit unqiue.
Et ce, sans oublier d'utiliser, dans certaines situations, l'attribut "canonical" pour éviter toute pénalité pour contenus dupliqués sur le site lui-même.
Bien entendu, le prestataire référencement inclura les mots-clés pertinents dans chaque balise meta.
6 - Optimiser le code HTML
Il lui revient de conseiller leur suppression ou de le faire lui-même pour permettre à la page web de gagner en légèreté et d'augmenter le ratio contenu/code au profit du contenu.
Le prestataire référencement pourra profiter de ce toilettage du code pour mettre tous les liens du site au format absolu et non relatif.
Il faut noter qu'aujourd'hui, le temps de chargement d'une page internet fait partie des critères de classement sur Google.
7 - Optimiser les pages avant de faire du netlinking
Le prestataire procédera au netlinking une fois qu'il aura la certitude qu'il n'y a plus rien à faire en interne.
8 - Rechercher des backlinks de qualité
Par backlinks de qualité, il faut comprendre des backlinks en provenance de sites web de la même thématique que celui du client et ayant un PR correct.
De plus, ces liens entrants ne devront pas utiliser comme textes d'ancres les mêmes mots-clés de la thématique des pages du site à référencer. Il faut penser à les varier.
Avouons-le, c'est parfois mission impossible quant il s'agit d'obtenir des backlinks gratuits de qualité. C'est pour cela qu'on peut utiliser les 2 points suivants.
9 - Recommander la création d'un blog
Publier des articles pertinents sur un blog permet de rediriger une partie du trafic vers les pages du site officiel de l'entreprise et de lui procurer des backlinks.
Evidemment, le référenceur SEO peut conseiller le recrutement de rédacteurs web si les moyens financiers du client le lui permettent.
10 - Encourager la présence sur les réseaux sociaux
En encourageant son client à être sur Facebook, Linkedin et Twitter, le consultant référencement lui offre l'opportunité de diffuser les articles de son blog à une audience potentielle plus grande.
Et, par la même occasion, il lui permet d'obtenir des backlinks suite aux partages des contenus par les autres participants des médias sociaux.
11 - Veiller à la réputation en ligne de ton client
Afin de leur signaler tous soucis pour qu'ils interviennent rapidement ou en les invitant à répondre à un commentaire ou à un article.
Car, des incompréhensions peuvent susciter des commentaires désagréables qui feront leur effet si on ne s'y prend pas très tôt pour les stopper.
12 - Effectuer un suivi régulier dans le temps
Ce qui va lui permettre d'intervenir et d'ajuster l'optimisation en cas de constatation d'une chute brutale de positionnement.
Il est quasiment impossible de surveiller des dizaines de pages web sans ce genre d'outils de référencement qui ont fait leur preuve.
13 - Etre honnête et transparent
L'honnêteté du prestataire en référencement se traduit par le fait de ne pas promettre une première position sur Google par rapport à un mot clé très concurrentiel.
De plus, par soucis de transparence, il est opportun de fournir un compte rendu détaillé des activités de référencement sur le site internet du client. Sans rien cacher !
14 - Faire de la veille des moteurs de recherche
Il accepte de partager ses connaissances et son expertise dans les communautés en ligne auxquelles il s'inscrit volontairement.
Le référenceur de site web qui fait de la veille des moteurs de recherche à la capacité d'intervenir rapidement sur le site de ses clients en cas de modifications importantes connues des algorithmes des moteurs de recherche.