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Optimisation de site. |
Les vérifications après l'optimisation du site ou après son relooking peuvent s'effectuer à partir des points ci-dessous détaillés. Afin de s'assurer qu'aucune erreur ne subsiste.
- Les titles des pages existent et ils sont uniques.
- Chaque titrage de page bénéficie du Header H1.
- Les balises meta descriptions existent et comportent le mot clé principal de chaque page.
- Chaque contenu comporte au moins 300 caractères et est correctement rédigé.
- Le menu de navigation est bien celui qui est prévu et de préférence en texte.
- Les balises meta Robots sont correctement rédigées.
- Des attributs ALT ont été ajoutés aux images des pages ainsi que des attributs TITLE aux liens internes et externes.
- Le fichier Robots.txt est correct et donc ne comporte aucune erreur pouvant affecter l'indexation du site.
- La redirection de http://votredomaine.com vers http://WWW.votredomaine.com fonctionne bien.
- Le code Google Analytics est bien installé sur toutes les pages du site pour un suivi des performances du site.
- Le code tracking pour le suivi des conversions est bien placé.
- La balise meta rel=canonical existe sur toutes les pages pour éviter le duplicate content.
- Les liens internes sont bel et bien en dofollow.
- Les liens du maillage interne ont des URLs absolues.
- Les redirections 301 ont bien été effectuées pour les pages supprimées.
- Votre page 404, même personnalisée, envoie bien un code 404 et non 200 OK.
- Les boutons de partages sur les réseaux sociaux sont bien configurés et fonctionnent correctement.
- Vous vérifiez que vous avez placé un lien Authorship depuis votre site vers votre profil Google+. Ainsi que le badge de votre page Google+ qui doit être présent sur votre site. Et chaque article publié bénéficie d'un lien auteur pointant vers le profil dudit auteur.
- Les mentions légales existent et sont convenables.
- Votre formulaire de contact vous envoie bien les messages des internautes.