7 étapes pour plus de performance sur Google+

Google Plus.
Même si Google Plus est le dernier des réseaux sociaux médiatiques à s'être lancé récemment, il n'est pas pour autant l'outil marketing le moins efficace.

Raison pour laquelle Google+ requiert une utilisation différente de celle des autres réseaux sociaux connus jusqu'à ce jour.

Sur Google+, une stratégie toute différente doit être mise en place pour profiter de son intégration au moteur de recherche Google.

Les 8 étapes ci-dessous vont vous permettre de d'accroître la visibilité de vos posts sur Google+. Que ce soit sur votre profil Google+ ou votre page Google Plus.

1 - Rendre tous les posts publics


C'est une bonne initiative que de créer des cercles d'intérêts dans votre profil ou page Google+. Mais, pour que vos posts soient indexés par Google, vous devez toujours les partager en mode public.

2 - Utiliser le lien réel


Pour chaque article à partager sur votre profil Google+, utilisez le lien original de l'article. Ne vous contentez pas d'utiliser le lien raccourci provenant d'un autre réseau social ou d'un raccourcisseur d'url. Surtout si cet article est le vôtre !

Votre page pourra ainsi directement bénéficier des "+1" qui lui seront attribués et gagner en notoriété.

3 - Ajouter le signe "+" à chaque échange


Losrque vous répondez à quelqu'un sur Google+, tout comme sur Twitter avec "@", utilisez le "+" devant le nom du profil auquel vous vous adressez. Mettre ainsi en valeur le nom des profils auxquels on s'adresse incite les autres à engager des discussions avec vous pour bénéficier de votre facilité à exposer les profils.

4 - Animer et élargir ses cercles


Ajoutez en permanence des profils dans vos cercles jusqu'à la limite des 5000. Surtout s'il vous ont mis dans un de leurs cercles. Vous devez constamment élargir votre audience pour être lu et partagé par le plus grand nombre de profils.

5 - Adopter le bouton +1 de Google


Intégrez le bouton +1 de Google sur toutes les pages de votre site ou blog. Plus vous en affichez sur vos pages, plus vous suscitez le partage de vos contenus, non seulement sur Google, mais aussi sur les pages de résultats du moteur Google qui va le faire savoir aux utilisateurs connectés à leur compte Google.

6 - Renseigner complètement son profil Google+


Tous les champs proposés sur le profil Google+ ou la page Google+ devront être renseignés soigneusement. Et surtout, de façon optimisée. C'est à dire en mettant en valeur les mots-clés de votre thématique de prédilection et en y ajoutant un ou deux liens qui seront en dofollow.

7 - Etre actif sur Google+


Je prends le pari que Google+ aura sa mesure d'influence à l'instar de Scoop.it ou de Klout. Et cet indice tiendra compte de votre participation sur Google+, de la pertinence de vos posts et de leur écho (en terme de partage et de +1). Ce qui pourrait avoir une incidence sur votre référencement sur le moteur Google.

Car, pour Google, en unifiant toutes ses applications sous les comptes Google+, il est un peu question de forcer la main des webmasters à utiliser son réseau social. Sans donner l'impression d'obliger qui que ce soit.

Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.