Twitter teste la notification de consultation de votre profil

Notifications Twitter.
Dick Costolo, PDG de Twitter, a récemment déclaré que les ingénieurs de la plateforme peuvent lancer des tests sur des fonctionnalités à venir sur 1% des utilisateurs.

Des tests qui ne seront donc visibles que par une infime partie des membres afin de juger de leurs réactions avec la fonctionnalité en mode test.


Pendant qu'il annonçait une modification du fonctionnement des listes Twitter, Twitter serait en ce moment en train de tester une notification, dans le style de Linkedin, pour vous annoncer qui a consulté votre profil.

Comme l'atteste l'encadré en rouge dans le tweet ci-dessous qu' a pu constater un twitto sur son profil :



Comme vous pouvez le voir, Twitter voudrait afficher aussi certaines statistiques. A savoir, le nombre de personnes qui ont mis un de vos tweets en favoris, le nombre de personnes qui ont récemment vu votre profil ainsi que leur photo...

Pas mal, tout ça !

Sauf, sauf que ce tweet est réel mais l'image intégrée est un "fake". C'est un montage photoshop de l'auteur du tweet ci-dessus.

Mais, après tout, pourquoi Twitter, ou même Google+, ne proposerait pas des notifications sur qui a vu votre profil ? C'est flatteur sur Linkedin de voir que de plus en plus de responsables ou décideurs consultent votre profil.

Et puis, quelqu'un qui consulte votre profil avant de vous suivre aura toujours de bonnes relations avec vous. Pour la simple raison qu'il ne vous suit pas pour votre "bouille", mais pour ce que vous pouvez lui apporter. C'est en cela qu'il serait bon, tant sur Twitter que sur Google+, de pouvoir savoir qui consulte nos profils.