Google se joint à Apple pour exiger l’honnêteté avec les abonnements d’applications. Une nouvelle politique Google Play interdit les applications qui utilisent un langage trompeur ou des images pour vous tromper dans les abonnements.
Les applications doivent maintenant être claires sur le coût, la fréquence et les conditions, y compris s’il y aura ou non un renouvellement automatique.
Elles doivent également décrire les fonctionnalités que vous pouvez utiliser sans abonnement, et expliquer comment vous annulez le service avant la fin de votre période gratuite.
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Source : Engadget.com |
Google a amélioré l’approche du Play Store à l’égard des abonnements pour correspondre. Vous recevrez maintenant un rappel par courriel avant la fin de votre offre d’essai ou d’introduction, ainsi que pour tous les plans qui durent 3, 6 ou 12 mois.
Le paiement est maintenant plus transparent, et vous serez alerté si vous supprimez une application avec un abonnement encore actif.
Alors que Google dit que cela est destiné à donner aux créateurs d’applications des “abonnés plus engagés” qui ne réclament pas de remboursements, c’est aussi un avertissement pas si subtile que ça pour les escrocs et d’autres qui utilisent intentionnellement des offres trompeuses.
Il devrait être plus difficile d’exploiter les gens qui oublient d’annuler le service, sans parler de la pression exercée sur vous pour inscrire à des services dont vous n’avez pas vraiment besoin.