![]() |
Les avis des consommateurs. |
La nouvelle étude de Local Consumer Review Survey présentée par Searchengineland confirme cette tendance concernant les avis en ligne. Ainsi, on apprend que près de 72% des consommateurs font confiance aux avis en ligne ainsi qu'aux recommandations personnelles.
Pendant ce temps, 52% des sondés avouent être influencés par les commentaires en ligne. Notamment avant de choisir une entreprise locale.
6 questions et les avis des sondés
Voici les chiffres des 6 premières questions posées.
1 - Durant ces 12 derniers mois, combien de fois avez-vous utilisé Internet pour trouver une entreprise locale ?
- 85% des consommateurs utilisent en 2012 internet pour leurs recherches d'entreprises locales.
- Seuls 15% des consommateurs n'utilisent pas Internet en 2012 pour leurs recherches d'entreprises locales contre 21% en 2010 (-6%).
- 16% des consommateurs affirment en 2012 utiliser Internet au moins une fois par semaine pour trouver une entreprise locale contre 9% en 2010 (+7%).
2 - Consultez-vous les avis en ligne avant de choisir votre entreprise locale ?
- 27% des consommateurs utilisent régulièrement les avis et autres commentaires en ligne avant de choisir une entreprise locale en 2012 contre 22% en 2010 (+5%).
- 24% des consommateurs ne se servent pas du tout des avis en ligne en 2012 contre 29% en 2010 (-5%).
3 - Combien de commentaires ou de votes avez-vous besoin de consulter avant d'avoir confiance à l'entreprise locale choisie ?
- 65% des consommateurs lisent entre 2 et 10 avis en lignes en 2012 contre 58% en 2010 (+7%).
- 7% des consommateurs lisent plus de 20 commentaires en ligne en 2012 avant de se décider contre 12% en 2010 (-5%).
4 - Comment les avis en ligne influencent-ils votre opinion sur les entreprises locales
- 58% des consommateurs font plus confiance en 2012 à une entreprise locale qui a de nombreux avis positifs contre 55% en 2010 (+3% en 2 ans).
5 - Comment les avis des consommateurs influencent-ils votre décision de choisir une entreprise locale ?
- 52% des consommateurs sont plus enclins à recourir à une entreprise locale si elle bénéficie de nombreux avis positifs.
- 28% des consommateurs citent la localisation et/ou les prix comme facteur déterminant dans la prise de décision en 2012. Soit autant qu'en 2010.
6 - Avez-vous plus confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles de votre entourage ?
- 72% des consommateurs font confiance tant aux avis en ligne en 2012 qu'aux avis personnels contre 69% en 2010.