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Conseils e-Commerce. |
Néanmoins, il existe de simples règles qui augmentent la popularité d'un site eCommerce et surtout le rendent efficace.
Faîtes vendre votre site e-commerce
Le graphisme est beau mais le site est inefficace en terme de vente en ligne. En fait, ce genre de sites ressemblent plutôt à une simple présence en ligne de la marque ou du magasin réel.
Affichez les avantages de vos produits
Les promotions et les nouveaux articles doivent être mis en valeur pour faciliter leur vente.
Car, sur internet, il y a de nombreuses personnes qui désirent faire un achat sans vraiment savoir exactement que qu'elles veulent.
Des mises en valeur les incitent souvent à se décider à acheter.
Votre site ecommerce doit inspirer confiance
Notamment sur le descriptif complet du produit en vente, le processus de commande, les moyens de paiement, les frais de port, les garanties, les conditions générales de vente.
Surtout, vous devez confirmer que le paiement en ligne est totalement sécurisé.
Voici 10 conseils eCommerce
- Un logo clair : On n'y pense pas mais c'est parfois décisif dans l'instauration de la confiance. Surtout quand il est reconnu.
- Promos, remises et frais de ports gratuits : autant d'éléments qui aident à susciter de l'intérêt immédiatement.
- Nouveautés et produits populaires : intéressants pour les clients et visiteurs réguliers du site e-commerce.
- Produits de marque : les produits les plus vendeurs doivent figurer en permanence sur la page d'accueil. Pour les nouveaux visiteurs du site, la page d'accueil est votre tête de gondole.
- Panier d'achats, espace clients et moteur de recherche : 3 éléments qui sont en général regroupés les uns à côté des autres sur les sites e-commerce. Ils sont importants pour suivre son processus d'achats, l'évolution de sa commande passée et pour rechercher des produits.
- Systèmes de paiement identifiables : les moyens de paiement généralement représentés par des petits logos servent aussi à rassurer sur la qualité de la plateforme de paiement sécurisé utilisée.
- Liens de réseaux sociaux : des études font savoir que 20% des achats sur les sites e-commerce proviennent de liens sociaux tels que Facebook, Twitter ou Pinterest. Pour la simple raison que ces réseaux sociaux sont de véritables vecteurs de promotions et de distribution de codes de réduction. Vous devez en faire autant.
- Téléphone : Un site e-commerce doit laisser un numéro de téléphone bien en vue. Un élément rassurant pour la clientèle.
- Localisation : une adresse postale du service en ligne doit être mentionnée. Si des magasins existent, en donner une liste avec les coordonnées précises.
- Un intermédiaire ou tiers de confiance : des services de garantie de sécurité externes au site facilitent aussi les achats. Afficher le logo de Fia.net, McAfee, Verisign, GeoTrust constitue un certificat d'accréditation inspirant confiance quant aux données personnelles des clients.