Matt Cutts apporte des précisions à propos des réseaux sociaux

Matt Cutts et les réseaux sociaux.

Matt Cutts, lors de son entretien au SMX Advanced avec Danny Sullivan, a revu à la baisse l'importance des signaux sociaux (Facebook, Twitter...) en comparaison avec les backlinks.

Cette mise au point de Matt Cutts tendait à tordre le cou à l'idée selon laquelle les signaux sociaux (liens et partages provenant des réseaux sociaux) seraient en  de remplacer les backlinks.

Il confirme donc que les backlinks sont toujours importants pour Google même si les signaux sociaux montaient en puissance.


Ça, c'est pour ma propre gouverne !


Et Matt Cutts de déclarer par la suite :

"Il y a d'immenses données générées sur le web comparé à toute autre source de données au-delà du web, et j'ai conscience que de nombreuses personnes pensent "les liens sont morts", ou " les backlinks ne sont pas démocratiques", ou " c'est impossible d'obtenir des backlinks qui ne soient pas en nofollow", etc...".

Avant de poursuivre :

"Et le fait est que, contrairement à une idée assez répandue dans le monde du SEO, le pourcentage actuel de backlinks en nofollow sur le web équivaut à moins de 10% du total. En réalité, un tout petit pourcentage. Or, il y a cette impression que "tout se passe désormais sur les réseaux sociaux", ou "les backlinks sont dorénavant obsolètes". Et je pense qu'il est actuellement prématuré de penser ainsi".

Et Matt Cutts de conclure :

"Je ne doute pas que d'ici 10 ans, les réseaux sociaux seront de puissants signaux. Mais, pour l'instant, je ne pense pas devoir écrire l'épitaphe des backlinks".  

Lisez maintenant ces conseils de pros pour bien utiliser Google Plus.