Google Panda : Ce qu'il faut définitivement retenir... [infographie]

Google Panda.
Google Panda a été créé dans un but précis : pénaliser les sites dits de "faible qualité".

Ainsi, chacune des 14 différentes mises à jour de Google Panda "ont permis" à Google de nettoyer un tant soit peu son index afin d'essayer d'afficher de liens aux contenus censés être pertinents et "irréprochables".

A ce jour, avec 46 milliards de pages web indexées, il se trouve que plus de 80% de sites web impactés restent toujours pénalisés de l'effet Google Panda.

Retrouver les bonnes grâce de Google

Comme le mentionne l'infographie proposée ci-dessous, voici 10 attitudes à adopter pour sortir des griffes de Google Panda :
  1. Créer dorénavant des contenus de bonne qualité. Pas forcément exceptionnels, mais potables !
     
  2. Supprimer les pages web inutiles de votre site.
     
  3. Eviter les contenus dupliqués.
     
  4. Faire de son site un site d'Autorité.
     
  5. Promouvoir vos contenus sur les réseaux sociaux.
     
  6. Améliorer votre taux de rebond.
     
  7. Satisfaire l'expérience visiteur.
     
  8. Eviter le remplissage abusif de mots clés.
     
  9. Varier les textes des ancres de liens.
     
  10. Rechercher aussi quelques backlinks de sites d'Autorité. Même en nofollow.
Ce sont donc ces quelques points que nous rappelle cette infographie de seo.com sur Google Panda. Ainsi que les dates et numéros de ces 14 mises à jour.

Voici maintenant comment bien référencer votre site internet sur Google.


Infographie Google Panda pour retenir l’essentiel - Source : seo.com