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Stratégie de marketing de contenu. |
Avec pour objectif de pousser ce public à agir, plus tard, dans le sens que vous souhaitez.
Le marketing de contenu est donc l'art de communiquer en permanence avec son audience sans chercher lui faire d'offres commerciales dans un premier temps.
Au lieu de chercher à vendre un produit ou service, vous lui fournissez donc régulièrement des informations pertinentes sur votre thématique.
Pourquoi faire du marketing de contenu
De plus, le content marketing est la seule chose qui provoque des réactions dans les médias sociaux : partages ou votes (Like, +1, tweet, pin).
Que faut-il pour réussir le content marketing ?
La pertinence
Pour vous assurer que votre contenu est pertinent, vous devez d'abord examiner de très près la composition de votre auditoire et ensuite adapter le contenu à leurs besoins.
Cela peut prendre du temps, beaucoup d'efforts pour apprendre à connaître qui sont vraiment vos fans et followers. Une fois cette étape franchie, votre marketing de contenu ne peut que réussir.
Une bonne accessibilité
Mais, pour s'assurer de l'accessibilité de votre contenu, il est essentiel de vérifier d'abord qu'il est utile, intéressant et arrive à un moment opportun pour vos lecteurs.
Etre réactif
Respecter son audience
C'est vrai, on n'écrit pas toujours l'article idéal. Mais, il est quand même important de respecter votre audience en leur livrant du contenu de bonne qualité.
Il ne faudrait pas que vos lecteurs partent de votre site en ayant le sentiment d'avoir perdu leur temps. Ce serait catastrophique pour vos objectifs.
Avoir du contenu recherché
Votre audience doit pouvoir gagner du temps en venant chez vous pour lire l'information recherchée.
Etre fiable
Parce que ceux qui vous lisent sont susceptibles de vous citer comme source de telle ou telle information. Alors, ne les induisez pas en erreur.