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Optimisation pour le mobile. |
Car, avoir un site web non optimisé pour le mobile est toujours frustrant pour les utilisateurs et surtout contre-productif pour les affaires.
Aujourd'hui, et on ne le répétera jamais assez, la connexion à internet à partir du mobile est en train de prendre le pas sur celle par le PC. Et les consommateurs font de plus en plus de recherches et d'achats de produits à partir de leur smartphone ou de leur tablette.
Et quand ils le font, ils souhaitent visiter des sites faits pour bien s'afficher sur leur mobile.
C'est en tout cas ce que confirme une récente étude commandée par Google et réalisée par 2 cabinets indépendants que sont Sterling Research et SmithGeiger :
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Plus d'achats sur les sites optimisés pour le mobile - source: Google |
- 72% des sondés espèrent voir de plus en plus de sites web s'afficher correctement sur leur mobile.
- 96% disent avoir visité des sites qui ne s'affichaient pas convenablement sur leur tablette ou smartphone.
- 75% déclarent visiter plusieurs fois les sites optimisés pour le mobile qu'ils ont eu à découvrir.
- 79% des utilisateurs arrivant sur un site non-optimisé pour le mobile disent recommencer leur recherche afin de trouver un site mobile.
Plus d'achats sur les sites optimisés mobiles
Pire encore, beaucoup de fans d'une marque sont déçus si l'expérience mobile ne répond pas à leurs attentes en terme de qualité d'affichage mobile. Ainsi, ils sont 48% à ressentir une certaine forme frustration.
Pour ces derniers, la bonne image qu'ils avaient de la marque se serait sérieusement écornée.
D'ailleurs, 50% d'entre eux pensent que même s'ils aiment une marque, ils iront beaucoup moins sur leur site mobile s'il ne convient pas à leur smartphone ou tablette.
Et, 36% des sondés considèrent avoir perdu leur temps en allant sur le site non-optimisé mobile de leur marque préférée.
Que recherchent les mobinautes
- Une rapidité d'affichage : maximum 5 secondes.
- De gros boutons sur lesquels cliquer. Sur le mobile, il n'y a pas de souris. Alors faîtes des boutons qui facilitent le clic.
- Eviter tant que peut se faire le scrolling (défilement de l'écran).
- Un accès facile aux informations de contact de l'entreprise.
- Ajouter la fonctionnalité "Click-to-call". C'est à dire offrir la possibilité de cliquer sur le numéro de téléphone ou un bouton pour appeler l'entreprise.
- Afficher les liens pour accéder aux profils sociaux de l'entreprise.
Facilité d'utilisation souhaitée
- Trouver l'information en un seul clic.
- Un moteur de recherche facile à trouver et à utiliser.
- Un design clair et apuré.
- Une option permettant de visiter la version non-mobile du site (allez-y comprendre!).
- Des boutons de navigation assez gros.
- Pas de formulaire à remplir dépassant la taille de l'écran. Donc, peu de champs à remplir sur un formulaire pour mobile.
- Un bouton "Click to call".
- En de dépassement de la page, éviter les défilements à la fois à l'horizontal et à la verticale. Donc soit horizontal, soit vertical.
Plusieurs études récentes prédisant plus de recherches sur mobile que sur PC dès cette année, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
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Découvrez Comment Bien référencer son site internet sur Google |