11 raisons pour lesquelles vous pouvez être banni sur Twitter

Il existe sur chaque réseau social des règles ou consignes édictées par chaque plateforme à l'attention des utilisateurs.

Ainsi, sur Twitter, certains comportements de votre part peuvent valoir une suppression définitive de votre profil. Il est donc intéressant de savoir lesquels afin de les éviter.

  1. Usurper l'identité des autres : Utiliser l'identité d'une personne, un concurrent ou non, sans son accord afin de nuire à sa réputation en ligne peut vous valoir d'être banni de Twitter.
     
  2. Utiliser un nom de marque : S'emparer du nom d'une marque pour créer un profil sur Twitter sans son autorisation peut entraîner sa récupération par ladite marque. De même il est interdit d'utiliser le logo d'autres marques comme avatar de son profil.
     
  3. Avoir un compte inactif : Vous ne pouvez pas ouvrir un compte Twitter juste pour éviter que quelqu'un d'autre n'utilise le nom ou dans l'espoir de le revendre. Un compte resté inactif pendant 6 mois sera supprimé et donc à nouveau disponible. Twitter considérant ceci comme du cybersquatting.
     
  4. Acheter ou vendre des profils : Dans ce cas, l'acheteur et le vendeur seraient tous les deux perdants.
     
  5. Usurper un badge Twitter Vérifié : Twitter accorde des badges pour des comptes vérifiés. Si vous en utilisez sur votre profil sans y avoir droit, votre compte sera suspendu.
     
  6. Poster indéfiniment le même tweet : Si vous souhaitez gagner en visibilité avec un seul et même tweet de façon continue et intempestive pour votre propre promotion, vous pourrez être pénalisé.
     
  7. Suivre les twittos de façon automatisée : Ce qui veut dire que vous utilisez un bot pour vous abonnez ou désabonnez des autres profils. Surtout si vous obtenez d'un coup un grand nombre de followers ou en perdez massivement d'un coup, Twitter reçoit un signal concernant votre compte qui peut être immédiatement suspendu.
     
  8. Annoncer des recrutements faciles : Si vous publiez des posts invitant les twittos à vous contacter pour gagner rapidement des milliers de followers peut vous valoir d'être définitivement banni.
     
  9. Utiliser un hashtag inapproprié : Très souvent sur les sujets chauds de la Timeline, il figure un hashtag approprié dont se servent les twittos pour suivre ces actualités brûlantes. Il est interdit d'utiliser ce genre d'hashtag pour proposer un tweet hors-sujet, histoire de vous faire voir.
     
  10. Poster un lien sans contenu : Si vos mises à jour constituent juste à envoyer des liens sans aucun texte, et ce de façon régulière, Twitter vous considérera comme un pollueur de la Timeline et mettra un terme à votre compte.
     
  11. Etre signalé par les autres profils : Twitter offre la possibilité aux twittos de bloquer un compte et de le signaler comme étant un Spam. De nombreuses réclamations de la sorte vous vaudront une éviction de la plateforme.