Google se décide enfin à fournir des exemples de liens non naturels

Matt Cutts et les liens artificiels.

Matt Cutts, à la suite de sa vidéo sur les 10 projets SEO de Google avant la fin de l'été, vient de confirmer au SMX Advanced de Seattle que, dorénavant, toutes les notifications pour liens artificiels envoyés aux webmasters contiendront des exemples d'URLs avec des exemples de ce qui ne convient pas à Google.

Ainsi, si vous avez une pénalité manuelle pour liens non naturels, Google vous fera parvenir dans sa notification des exemples de liens qu'il juge artificiels.

Ou, si vous êtes pénalisé pour avoir produit du contenu jugé comme étant du spam, Google vous montrera des exemples de pages où se trouveraient ce type de contenu.

Ces notifications de pénalités manuelles seront affichées dans votre section "Messages" de Google Webmasters Tools (Outils pour les webmasters) que vous devez consulter régulièrement.

Comme Matt Cutts l'avait déjà dit dans la vidéo mentionnée ci-dessus, Google tente de jouer de plus en plus la transparence dans sa communication avec les webmasters.

Mais attention, ceci ne veut pas dire que Google vous livrera toutes les URLs qui posent problème sur votre site. Il vous montrera un ou deux exemples de liens. Et si vous êtes gentil, 3 exemples de liens, a dit précisé Matt Cutts !

Est-ce suffisant pour orienter les webmasters sur les pages ou les liens à corriger ?