![]() |
Les utilisateurs et les pages Facebook. |
En effet, les fans aiment une marque pour la soutenir et participer à sa promotion, pour obtenir des coupons de réduction, des cadeaux et enfin pour partager leurs expériences avec les produits ou services de la marque.
L'infographie ci-dessous réalisée par Woobox nous aident tout de même à comprendre pourquoi certains utilisateurs refusent d'être fan d'une marque.
Alors, qu'est-ce qu'elle nous apprend :
- Les marque ne savent pas vraiment ce que veulent les utilisateurs. Ainsi, 59% des marques sur Facebook pensent que la priorité des utilisateurs est d'acheter et pour 58% des marques, la priorité reste le service clientèle.
- Or, du point de vue des utilisateurs Facebook, 83% situent leur priorité dans la recherche de codes de promotion ou de réduction et, pour 78%, dans la recherche de cadeaux gratuits.
- Alors que 76% des marketeurs sur Facebook estiment savoir quel type de contenu intéresse leur clientèle potentielle, ils ne sont que 34% à demander aux utilisateurs Facebook leur préférence en terme de contenu.
- 22% des utilisateurs Facebook n'aimeront jamais une marque.
![]() |
Pourquoi les utilisateurs n'aiment pas une page Facebook - source : Woobox.com |