Google va-t-il bientôt annoncer des chiffres très impressionnants sur Google+ ?

Annonce de Matt Bush de Google UK.

Coup sur coup, Google a annoncé l'intégration de Google+ Comments dans Youtube et a aussi officialisé la recherche par Hashtags sur son moteur.

Au même moment se déroulait à Londres le Social Media Week, du 23 au 27 septembre 2013.

Un événement qui fut le théâtre d'une annonce surprenante lors d'une Keynote (littéralement une sorte de conférence de presse pour faire des annonces en direction de la presse et des influenceurs) qui avait pour intervenant Matt Bush, Responsable de Google UK.

Selon des propos rapportés, +Matt Bush aurait déclaré ceci : "Yes, we still have a job to do (about the user interface) I’ve got it on good authority that when we officially release numbers it will blow your mind".

En d'autres termes : "Oui, nous continuons d'améliorer l'interface utilisateurs de Google+. Mais, j'ai reçu une information d'une Autorité sûre de Google US (Mountain View) qui dit que lorsque nous allons annoncer très prochainement les nouveaux chiffres concernant Google+, vous serez tous estomaqués".

Donc, devant un public médusé, Matt Bush laisse entendre que Google va bientôt fournir des chiffres et statistiques très impressionnants sur les activités et les utilisateurs de Google Plus.

C'est quand même étonnant que cette annonce se fasse au moment même où des informations, que j'ai relayeés ici, selon lesquelles Google+ aurait dépassé le milliard d'utilisateurs circulent sur la toile. Simple coincidence ?

Et si dans quelques semaines on ajoute à ce Milliard d'utilisateurs tous les utilisateurs de Youtube à qui il a été demandé d'ouvrir un compte Google+ avant toute contribution, n'arriverons-nous pas à un chiffre à même de dépasser le nombre d'utilisateurs de Facebook ? Wait and see...

Pendant sa présentation, Matt Bush a aussi déclaré qu'actuellement, l'engagement (commentaires et échanges) des marques (pages Google+ Pros) sur Google+ avec leurs audiences respectives est 3 fois supérieur à celui de ces mêmes marques avec les utilisateurs de Facebook et Twitter. Incroyable, non ? En tout cas, la guerre des chiffres a maintenant commencé...

Matt Bush poursuit sa prestation pour dire finalement comment Google espère positionner Google+ par rapport à Facebook et Twitter :

"Nous ne voulons pas être un autre Facebook ou Twitter... Sincèrement, Google+ n'est pas une plateforme qui cherche à vous mettre en contact avec vos Amis. Ce n'est pas vraiment ce que nous essayons de faire. Ce n'est pas du tout ça, Google+ ! Pour nous, il s'agit de fournir la bonne information au bon moment".

Avant de conclure en disant ceci :"Au fil du temps, les utilisateurs de Google+  vont se rendre compte des avantages qu'il y a à être actif sur la plateforme".

Une conclusion qui en dit long, n'est-ce pas ?

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