Google ne fournit plus les mots clés dans les Webmasters Tools

Google Webmasters Tools.
La semaine dernière, Google déclarait crypter dorénavant toutes les requêtes de recherche effectuées à partir de son moteur de recherche. 

Avec pour conséquence pour les marketeurs et autres webmasters, l'impossibilité de connaître les mots clés utilisés dans les requêtes par les visiteurs de leurs sites web.

D'où l'explosion du Not Provided qui tend inexorablement vers les 100%.

Et voici, alors qu'on pensait pouvoir se servir de Google Webmasters Tools (Outils pour webmasters) pour avoir une idée des mots clés ou plutôt des requêtes de recherche, Google vient d'arrêter de nous les livrer.

Vous pouvez vérifier de vous-même dans votre GWT, comme le révèle Danny Sullivan, Google a arrêter de partager avec nous les requêtes de recherche. Et ce, depuis le 25 septembre 2013.

Depuis cette date, plus aucune mise à jour n'a été effectuée.

La question qui se pose maintenant est de savoir si c'est un bug temporaire ou une décision définitive de la part de Google. Toujours est-il que Google garde le silence et ne prononce pas encore sur ce qu'il en est exactement.

Décidément, le blackout sur le SEO continue... En sera-t-il un jour de même avec Google Analytics alors qu'il y a encore la possibilité de voir les mots clés selon une procédure décrite par Axenet ?

Mise à jour suite à une réponse de John Mueller, Responsable de Google Webmasters Tools : "Thanks for posting, everyone! The team is aware of the problem and working on speeding that data back up again. Thanks for your patience in the meantime".

On peut donc considérer cette information actuelle comme étant le fait d'un bug temporaire qui dure pourtant depuis 5 jours. Est-ce le fait que toutes les requêtes soient désormais cryptées pour tous les internautes qui pose problème ?