Facebook et Google+ sont actuellement les 2 leaders des réseaux sociaux.
Le second, Google+, étant parvenu à cette place de challenger en 2 années d'existence mais demeure encore loin de Facebook.
Et pourtant, les occasions de comparaisons entre ces 2 principaux réseaux sociaux ne manquent pas.
Voici un autre comparatif entre Facebook et Google+ que nous propose l'infographie ci-dessous.
FACEBOOK
|
GOOGLE+
|
|
Date de création | 4 Février 2004 (soit 9 ans) | 28 juin 2011 (soit 2 ans) |
Objectifs | Favorise la relation personnelle Regroupe Amis et Familles |
Pour trouver des affinités intellectuelles Regroupe des centres d'intérêt |
Chiffres | 1, 15 milliard d'utilisateurs 665 millions d’utilisateurs actifs par jour +26% d'utilisateurs actifs entre 2012 et 2013 51% des internautes du monde sont actifs sur Facebook |
550 millions d'utilisateurs 350 millions d'utilisateurs actifs chaque jour +33% d'utilisateurs actifs entre 2012 et 2013 25% des internautes du monde sont actifs sur Google+ |
Démographie | 57% des utilisateurs sont des femmes 30% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans |
71% des utilisateurs sont des hommes 56% des utilisateurs ont entre 45 et 54 ans |
Principales Fonctionnalités |
Graph Search Application mobile |
Hangouts Impact sur le SEO Segmentation par Cercles |
Top Marques | Coca-Cola (65 922 988 fans) MTV (45 242 149 fans) Disney (44 265 368 fans) |
Angry Birds (5 176 701 abonnés) Android (4 647 380 abonnés) Cadbury (3 030 875 abonnés) |
Marketing | Pour des connexions personnelles Recommandations des amis |
Diffuser de l'information Favorise la conversation |
Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.