SEO : Matt Cutts s'attaque aux pages vides de texte

Matt Cutts et les pages vides.
La dernière vidéo de Matt Cutts fait cas des pages auto-générées sans aucune valeur. Ce dont Google parle très souvent.

De quoi s'agit-il ?

Comme toujours, Matt Cutts produit une vidéo pour répondre à une question à lui posée. Cette fois, la question est la suivante : "Que compte faire Google contre les sites qui utiliseraient des scripts pour récupérer automatiquement des requêtes moteur afin de créer une page supposée y répondre ?"

Il vous est arrivé au moins une fois de chercher une définition sur Google, ou même un produit, et de vous retrouver sur une page qui vous dit : "Nous n'avons aucun résultat pour votre recherche concernant ... (la requête)". Et pourtant, cette même page vide de texte visitée est entièrement remplie d'annonces publicitaires, souvent d'Adsense.

Réponse de Matt Cutts : "C'est vrai, ceci constitue une mauvaise expérience utilisateur. Et nous comptons réellement prendre des actions contre ce genre de sites. Si vous avez un site web qui renvoie ce genre de pages vides, je vous recommande dorénavant de les bloquer afin qu'aucun visiteur n'y arrivent".

C'est à croire que c'est maintenant que Google découvre ce phénomène où des pages vides se classent très bien sur ses SERPs. A force de communiquer, Matt Cutts nous ferait-il comprendre une forme d'efficacité de l'algo de Google ?

Parce ce que si ces pages pages vides continuent d'être visitées, c'est bien le fait qu'elles restent encore classées en Top position sur Google. Sinon, personne n'irait les visiter.

Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.