Twitter : Ses 20 derniers chiffres officiels avant son entrée en bourse

Twitter IPO.
Twitter semble avoir retenu les leçons de l'entrée en bourse de Facebook et joue la prudence en affichant des ambitions modestes.

Alors que de nombreux experts financiers s'attendaient à une valeur boursière estimée à 15 milliards de dollars, Twitter a fait savoir qu'il estimait sa capitalisation boursière à 11 milliards de dollars. Il prévoit en effet de mettre sur le marché près de 70 millions d'actions pour un prix unitaire compris entre 17 et 20 dollars.

Une bonne partie des informations sur Twitter avant son IPO (entrée en bourse) se trouve dans son document d'entrée en bourse dans lequel il a révélé un certain nombre de chiffres pour présenter son entreprise et son évolution. Voici les 20 chiffres présents sur l'infographie ci-dessous.

Chiffres de Twitter avant IPO


  • Twitter a été lancé le 21 Mars 2006. Soit plus de 7 années d'existence.
  • Twitter comptabilise +500 millions de membres inscrits.
  • Twitter a +100 millions d'utilisateurs actifs chaque jour.
  • 52,7 millions de ces utilisateurs actifs quotidiens sont américains.
  • Twitter a 231 millions utilisateurs actifs chaque mois.
  • Le total de tweets depuis le lancement de Twitter est de +300 milliards.
  • 5 700 tweets sont postés chaque seconde.
  • Vine, une application de partage vidéos de 6 secondes rachetée par Twitter, compte à ce jour +40 millions d'utilisateurs.
  • 5% des comptes Twitter seraient des faux profils.
  • 75% des utilisateurs actifs mensuels le sont à partir du mobile.
  • Les utilisateurs actifs depuis un mobile sont au nombre de 173 millions.
  • 70% des revenus publicitaires de Twitter sont réalisés sur le mobile.
  • 87% des revenus de Twitter provient de la publicité.
  • En 2012, Twitter a réalisé 316 millions de dollars de chiffre d'affaires pour une perte de 70 millions de dollars.
  • En 2013, Twitter a réalisé 422 millions de dollars de chiffre d'affaires pour une perte de 133 millions de dollars.
  • Les dettes accumulées de Twitter depuis sa création avoisinent les 482 millions de dollars.
  • 3 millions de sites web ont intégré Twitter.
  • 6 millions d'applications Twitter enregistrées à ce jour.
  • L'audience de Twitter pour un feuilleton à la télé est multiplié par 50. C'est à dire, pour 2000 personnes tweetant en regardant une émission télévisée, 100 000 personnes voient leurs tweets (SocialTV).
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : brickfish.com