Youtube : Google fait des mises à jour suite aux mécontentements

Mécontements sur Youtube.

Début novembre, Google a intégré son système de commentaire Google+ Comment dans Youtube. 

Une intégration qui n'est pas au goût de tous les utilisateurs habituels de Youtube qui l'ont fait savoir à Google à travers des vidéos et autres pétitions en ligne.

La grogne est tellement montée que Google vient de publier un post pour dire aux utilisateurs de Youtube : "On vous a compris !".


“Since we launched the new comments experience on YouTube two weeks ago, we’ve received a lot of feedback from creators on the increase in comment spam,” the YouTube team said in a blog post. “While the new system dealt with many spam issues that had plagued YouTube comments in the past, it also introduced new opportunities for abuse and shortly after the launch, we saw some users taking advantage of them.”

Google semble désormais avoir pris la mesure de certaines imperfections de Youtube Comments suite aux nombreux retours reçus de la part des utilisateurs. Notamment en ce qui concerne l'explosion des liens spammy dans les commentaires.

Google déclare donc avoir effectué des mises à jour en 3 points qui seront visibles dans les jours à venir :

  • Une meilleure détection des spams et autres tentatives d'usurpation d'identité.
  • Une meilleure détection des caractères ASCII qui envahissent la plateforme.
  • Modification de l'affichage des longs commentaires (sans doute comme sur Google+ ?).

Google laisse aussi entendre que de nouveaux outils seront mis à disposition des créateurs de vidéos sur Youtube telle que la possibilité de supprimer tous les spams en une seule fois. De même, l'ordre d'affichage des commentaires devrait aussi évoluer. Ainsi qu'une facilité de gestion des anciens commentaires...

Actuellement, avec Youtube Comments, il suffit de partager une vidéo sur Google+ pour qu'il se transforme automatiquement en commentaire sur la page de la vidéo. Ce qui crée de nombreux commentaires sans utilité qui vont noyer les vrais commentaires.

Ce à quoi Google va bientôt remédier.