La recherche sur Bing bientôt cryptée (Not Provided)

Bing en mode crypté.

Microsoft s'apprêterait à crypter son trafic internet. Ce qui inclut par la même occasion les pages de résultats de Bing.

On sait aujourd'hui que Google propose par défaut la navigation en mode crypté à ses utilisateurs, qu'ils soient ou non connectés à un compte Google.

Et, selon le Washington Post qui révèle l'information, Bing serait en passe d'offrir une telle navigation sur ses pages de résultats. Qu'est-ce que cela voudrait-il dire pour les webmasters ?

Du Not Provided partout...


Google étant à presqu'à 100% de mots clés masqués (not provided), l'un des outils qui pouvaient permettre d'avoir accès aux mots clés utilisés par les internautes pour visiter un site était Bing Webmaster Tools. L'équivalent de celui de Google.

Alors, si Microsoft devait aussi passé en mode crypté, cela voudrait dire que le webmasters perdraient des données précieuses encore visibles chez Bing et qui permettaient d'avoir une idée assez précise des termes les plus rentables en terme d'attraction de trafic moteurs.

Dans la foulée, Yahoo! a annoncé la semaine dernière que désormais l'utilisation de tous ses services se feraient en mode crypté. Y compris pour son moteur de recherche.

En fait, Microsoft et Yahoo! se lancent dans le tout chiffrement suite aux intrusions du NSA qui avait eu accès à leurs serveurs.

Découvrez comment Bien référencer son site internet sur Google
Découvrez comment Bien référencer
son site internet sur Google