Le nouveau Google Maps permet d'intégrer une carte personnalisée dans votre site

Nouveau Google Maps.

Encore indisponible depuis le lancement du nouveau Google Maps, Google offre désormais la possibilité d'intégrer une carte personnalisée dans tout site en copiant/collant un bout de code HTML.

Le nouveau Google maps étant totalement interactif, les utilisateurs peuvent s'y connecter avec leur compte Google+ et interagir et personnaliser davantage la carte visitée avec leurs propres données.

Une carte intégrée dans un site pouvant aussi être sauvegardée par tout utilisateur pour être visualisée soit depuis leur ordinateur, soit depuis leur mobile. D'ailleurs, tout utilisateur connecté retrouvera toutes les adresses qu'il aura déjà sauvegardées ailleurs.

La bonne nouvelle, c'est que les cartes intégrées sont à utiliser sans aucune limite, ni quotas.

Pour intégrer une carte Google Maps, vous saisissez votre adresse dans le moteur de recherche et vous cliquez sur le picto représentant une roue crantée située en bas à droite de votre carte. Puis, vous sélectionnez "Intégrer la carte". Il ne vous restera alors qu'à copier le code proposé par Google et à le coller dans votre page web.

Pour intégrer votre carte intégrer dans votre site.

Vous pouvez personnaliser la largeur et la hauteur de votre carte personnalisée à intégrer en cliquant sur le menu déroulant placé au début du code à copié.

Ci-dessous un exemple de carte intégrée sur laquelle apparaîtra votre photo de profil si vous êtes connecté à votre compte Google Plus.  Vous pouvez vous déplacer dans cette carte personnalisé, passer en mode sattelite  et la zoomer...




Google annonce d'autre part que dans les semaines à venir, des publicités attractives apparaîtront dans les cartes personnalisées intégrées dans vos pages web. Histoire de mettre en relation les commerces locaux (par rapport à la carte) avec les utilisateurs de votre site. Des annonces publicitaires identiques à celles qui sont actuellement visibles sur le nouveau Google Maps.

Découvrez maintenant ces conseils de pros pour bien utiliser Google+.