Annonces +Post : Google propose la transformation des posts Google+ en publicités

Google teste +Post Ads.

Google a toujours promis de ne pas publier d'annonces sur son réseau social Google+. Mais, la tentation de monétiser étant encore forte, il vient de trouver la parade avec Annonces +Post (+Post Ads en anglais).

Alors, plutôt que de diffuser des Adwords directement sur Google+, Google propose actuellement en mode test aux entreprises et marques publiant sur Google+ de transformer leurs posts en publicités qui seraient diffusées sur l'ensemble de ces 2 millions de sites de son réseau Google Display.

En bref, il s'agit en quelque sorte de posts sponsorisés qui seront publiés sur son réseau de sites diffusant des annonces Adsense.

Google a donc sélectionné pour l'instant quelques marques (dont Toyota at Cadbury) pour ce test pour lequel tout contenu publié sur Google+ peut être utilisé en Annonces +Post. A savoir les vidéos publiées, les articles, les photos et même les hangouts.

Il s'agit pour Google, à travers Annonces +Post, de présenter aux entreprises et marques tout le web en entier comme leur propre réseau social avec la possibilité d'engager avec leur audience-cible partout où elle se trouve et depuis le post transformé en annonce publicitaire.

Et ces annonces pourront être à nouveau partagées par tout profil Google+ depuis le lieu de visualisation ou de consultation.

Google annonce aussi qu'il ouvrira bientôt les tests de +Post Ads à d'autres entreprises et marques qui disposent de comptes Google Adwords.

Vous pouvez inscrire votre entreprise pour le test à cette adresse : http://www.google.com/+/business/brands/ads.html


Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.