Google bannit 2 extensions Chrome dont "Add to Feedly"


Google vient de supprimer 2 extensions Chromes sur Google Play Store suspectées de diffuser des publicités à leurs utilisateurs.

Les extensions en question sont "Add to Feedly " et "Tweet This Page" qui se sont avérées être à au départ des applications très utiles au navigateur de Google. Mais, elles viennent d'être prises en flagrant délit de publication d'annonces en pop-up et aussi de façon intrusive à l'insu des utilisateurs.

La raison de ce changement dans l'utilisation de ces extensions, notamment dans le cas de "Add to Feedly", c'est qu'elle a été rachetée à son développeur et a rapidement servi à son nouvel acquéreur pour spammer les 30 000 utilisateurs en remplaçant les liens à l'intérieur des sites en liens d'affiliation.

Selon le Wall Street Journal  qui relaie l'information, cette nouvelle technique de diffusion d'Adware (publicité cachée) ne serait pas limitée qu'à ces 2 extensions. Il y a comme un phénomène de rachats d'extensions Chrome populaires par des annonceurs qui s'en serviraient à l'insu des utilisateurs. Une fois installées, ces extensions remplacent tous les liens des pages web que vous visitez en liens d'affiliation. Si ce n'est pas pour vous inonder de pop-ups, voire des scripts malicieux ...

Google qui a changé en décembre 2013 ses règles en ce qui concerne les extensions Chrome veille et supprime de plus en plus d'extensions de ce type.