34% des pages de résultats de Google contiennent du Rich Media


Une récente étude réalisée par le site Conductor a permis d'analyser les 10 liens bleus de la page de résultats de Google avant d'établir la présence de 34% de rich media, de 9 liens organiques et de 1% de Shopping.

Cette étude a été faite en analysant les pages de résultats de 1,5 millions de mots clés. Il faut alors tenir compte du fait que la présence du rich media (images, vidéos, y compris les services et fonctionnalités de Google) dépendent de la requête de l'internaute.


source ; conductor

L'étude de Conductor  établit aussi que 88% des résultats de recherche affichés sur Google contiennent 9 résultats organiques. Et seuls 73% ont exactement les 10 résultats organiques attendus. Ce qui attestent bien la thèse que Google aurait tendance à réduire le nombre de liens naturels affichés sur ses pages de résultats.


source ; conductor

Dernier élément important concernant cette étude rapportée aussi par Searchengineland  , c'est que 56% des pages de résultats de Google afficheraient entre 9 et 11 liens commerciaux.

Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.



source ; conductor