85% des utilisateurs de Twitter passent par le mobile


Il n'y a plus aucun doute sur le fait que le mobile constitue l'outil préféré pour l'accès aux réseaux sociaux.

D'ailleurs, au cours de ces dernières années, l'accès à internet est en train de passer de l'ordinateur aux smartphones et aux tablettes, obligeant les acteurs des réseaux sociaux à s'adapter davantage au mobile. L'enjeu étant surtout la monétisation de leur business depuis ces appareils devenus incontournables.

C'est le cas de Twitter et de Facebook qui mettent les bouchées doubles pour attirer les mobinautes en créant tous les deux des interfaces de plus en plus intuitives avec leurs applications mobiles et leurs sites mobiles.

Ainsi, selon le dernier rapport de Nielsen, 85% de l'usage de Twitter se fait depuis les appareils mobiles contre 57% pour Facebook. Ce qui montre qu'il est actuellement important pour Twitter d'offrir une expérience mobile irrésistible à ses utilisateurs.

Même si les utilisateurs de Facebook passent plus de temps (+8 heures en moyenne par mois) sur la plateforme, l'application mobile de Twitter (+3 heures en moyenne par mois) compte se rattraper sur le long terme.


source : Mashable