Twitter teste un nouveau design proche de celui de Facebook [vidéo]



A peine vient-il de lancer un nouveau design que Twitter serait tenté d'en créer un autre qui ressemble fort à celui de Facebook et de Google+.

C'est la révélation faite par un assistant de chez Mashable qui s'est vu proposer ce mardi sur son profil Twitter un nouveau design présentant les mêmes dispositions graphiques que ce que l'on peut voir sur Facebook.

Notamment avec la photo du profil incrustée dans le Header (entête) qui couvre tout le haut et la largeur de la page et la Bio placée dans la colonne de gauche, au-dessus des profils suggérés et des tendances du moment.

Les tweets présents dans la timeline s'affichent dans des cartes (et non de façon verticale) et les photos sont mises beaucoup plus en évidence. De plus, il est possible d'épingler des tweets tout au début de la timeline.

A propos du Header de Twitter, on se rappelle que Twitter l'avait déjà lancée depuis deux années (si mes souvenirs sont bons) mais il la proposait exclusivement aux marques. Il semble donc vouloir la proposer ultérieurement à tous ses utilisateurs.

Ce qui veut dire que les personnalisations actuelles des profils pourraient être perdues. Car, la personnalisation ne se fera qu'à partir de la bannière large comme le font Facebook et Google+.

source : Mashable.com

Sous la bannière haute, on peut voir une barre de navigation avec des catégories telles que Tweets, Photos/Vidéos, Abonnements, Abonnés, Favoris, Listes et le bouton d'édition pour les mises à jour du profil.

Les profils bénéficiant de cette nouvelle interface en mode test qui visitent d'autres profils de twittos actuellement voient leur design équivalent à celui de leur propre profil test. Ce qui veut dire que même si vous ne pouvez pas voir ce nouveau look de Twitter, les testeurs peuvent voir à quoi va bientôt ressembler votre profil.



Voici la vidéo qui montre qu'on peut épingler des tweets :